Changement du bloc écran sur Galaxy S20 Plus
La vitre ou le LCD de votre Samsung Galaxy S20 Plus est cassé ? En suivant ce tutoriel détaillé étape par étape, illustré par des photos et une vidéo, vous serez guidé dans le processus de remplacement du bloc écran de votre appareil. Ce guide pratique est conçu pour vous permettre de réaliser cette réparation vous-même, sans avoir à faire appel à un professionnel.
Suivez attentivement nos instructions, vous découvrirez comment démonter l'ancien écran et installer le nouveau, le tout de manière fluide et sans rencontrer de difficultés majeures. Ce tutoriel est une ressource précieuse pour tous ceux qui souhaitent réparer leur Samsung Galaxy S20 Plus de manière efficace et économique.
Diagnostic
› L'écran est endommagé, rayé...
› La caméra avant de votre smartphone est cassée
› Vous n'avez plus d'affichage
Vous pouvez maintenant l'éteindre de deux manières différentes :
- La première consiste a faire glisser le menu du haut afin d'accéder au bouton power (photo 3), puis de cliquer sur "éteindre". Cela s'applique quand Bixby est associé au bouton de droite.
- La seconde consiste à maintenir le bouton power de droite afin d'avoir un menu et de cliquer sur "éteindre".
Pour cela, nous vous proposons deux manipulations :
- Utilisez le coussin chauffant disponible avec le kit de réparation que vous aurez au préalable passé au micro-ondes environ 2 minutes avant de le déposer sur le dos du téléphone une trentaine de secondes.
- Le décapeur thermique est la deuxième possibilité, avec lequel vous devez chauffer le pourtour de la vitre arrière pendant 20/30 secondes à 80 degrés.
Ensuite, insérez le médiateur en métal troué entre le châssis et la vitre arrière, tout en tirant sur la ventouse collée au bas de la coque.
Une fois l'interstice créé, insérez les médiators en plastique rouge puis retirez celui en métal.
Toujours avec le même ustensile, déclipsez le cache puis soulevez la partie métallique vers la nappe afin de déconnecter la batterie ainsi que la nappe NFC pour la retirer.
Insérez la carte fine transparente sur la droite de la batterie afin d'y faire couler du liquide, puis sur le bas. Vous pouvez aussi en mettre sur la gauche de celle-ci.
Placez la ventouse sur l'écran en bas afin que le liquide se répande sous la batterie, laissez-le agir environ 30/40 minutes.
Vous pouvez ensuite insérer la carte en PVC pour extraire celle-ci.
Une fois la batterie retirée, nettoyez-la s'il reste du liquide dessous.
Pour ce faire, chauffez le composant à l'aide d'un sèche-cheveux ou du décapeur thermique.
Puis, glissez la pincette sous l'écouteur de l'oreille pour l'extraire du bloc écran défectueux.
Retirez la protection bleue afin de les positionner sous la batterie à droite et à gauche de celle-ci. Appuyez bien dessus pour qu'ils adhèrent à la batterie.
Il ne vous reste plus qu'à retirer la protection rose pour installer la batterie dans le châssis.
N'oubliez pas de retirer tous les stickers de protection. Puis sur le châssis ainsi que sur la vitre arrière, nettoyez les résidus de stickers avant d'appliquer un léger filet de colle sur le pourtour du châssis avant de venir y poser la vitre arrière.
Il ne vous reste plus qu'à laisser le tout sous presse environ une heure.