Démontage complet sur iPhone SE 2022
Grâce à ce démontage complet, nous vous montrons ce qui compose ce nouvel iPhone SE 2022 et les différentes réparations possibles.
Diagnostic
Ce tutoriel donne un aperçu global de tous les composants qui peuvent être démontés et remontés sur l'iPhone SE 2022. Avec ce tuto, vous allez pouvoir changer différents éléments qui ne font pas l'objet d'un guide spécifique comme certaines nappes secondaires, des micros ou encore des petites plaquettes ou composants tels que bluetooth, wifi, ...
L'iPhone SE 3ème génération, ressemble à quelques détails près à l'iPhone SE 2020, c'est pour cette raison que la plupart des photos de démontage de ce tutoriel photo représente parfois un téléphone rouge parfois un blanc. Mais l'intérieur de l'appareil est identique. Seules les plaquettes au dos de l'écran diffèrent (2 petites au lieu d'une grande) et la connectique de la nappe induction. La batterie présente aussi des différences : visuelle (beaucoup moins d'inscriptions sur le dessus) et la capacité est aussi plus importante sur le SE 2022.
Pour effectuer cette réparation, vous avez besoin de :
Ensuite, préparez vous un espace de travail propre et dégagé avec la pièce à remplacer ainsi que les outils nécessaires pour réussir cette réparation.
Nous pouvons dès à présent commencer par éteindre votre téléphone.
Pour le coussin disponible sur notre site internet, passez-le au micro-ondes 1 à 2 minutes avant de le déposer 40 secondes sur l'avant de votre téléphone.
Si vous avez un décapeur thermique ou alors d'un sèche-cheveux, il vous faut simplement chauffer le tour de l'écran afin de ramollir le joint d'étanchéité se trouvant entre l'écran et le châssis.
Ensuite, placez la ventouse sur la partie basse de l'écran afin de pouvoir soulever suffisamment l'écran afin de glisser le médiator troué dans la fente créée.
Le nouvel iSclack permet d'ouvrir l'iPhone SE 2022 très facilement, après avoir chauffé, positionnez les ventouses tel qu'indiqué sur la notice, puis serrez la pince. Aucun risque d'abîmer les nappes ou le châssis. Le produit est en option sur ce tuto.
Lors de l'ouverture, faites attention aux nappes de l'écran encore connectées sur la carte mère de votre iPhone.
Si besoin, chauffez à nouveau pour éviter de forcer.
Puis avec le levier en nylon, déconnectez cette dernière de la carte mère.
L'écran est désormais libéré du châssis.
Commencez par retirer les 6 vis cruciformes retenant la plaquette de protection #05. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à enlever l'écouteur de l'oreille de coté avec la pincette métallique.
Pour vous faciliter la réparation, déposez les pièces retirées sur votre patron d'aide au montage.
Cette étape n'est pas toujours obligatoire, selon les arrivages ou la gamme d'écran que vous avez achetée, les petits supports peuvent déjà être présents sur le nouvel écran.
Ensuite, à l'aide du décapeur thermique ou d'un sèche-cheveux, chauffez la nappe du composant pour la décoller plus facilement.
Enfin poussez le bouton Home vers l'extérieur.
Vous devez récupérer la première située en bas au dos de l'écran, il vous faut dévisser les vis notées F6 et F1 sur votre patron d'aide au montage. Replacez-la sur le nouvel écran.
Pour cela, retirez la vis Triwing nommée H1 puis les vis G1 et G2 à l'aide du tournevis cruciforme.
Sortez la plaquette à l'aide de la pincette.
Pour récupérer cette antenne réseau, il faut la décoller du haut-parleur externe. Si elle vous semble trop collée, vous pouvez la chauffer très légèrement pour ramollir la colle.
Si vous n'avez pas besoin de récupérer cet élément, sautez l'étape, elle restera sur le bloc HP.
Ensuite, faites levier en glissant le spudger sous la batterie pour l'extraire du téléphone.
Libérez ensuite la plaquette 13 du téléphone et déconnectez la nappe de la caméra afin de pouvoir la sortir de votre iPhone.
Sortez ensuite la plaquette numérotée 15.
Celle ci est retenue par 4 vis notées L1 à L4.
Utilisez le levier plastique afin de déclipser le connecteur.
Ensuite, vérifiez que le témoin du lecteur de carte Sim soit pousser vers l'extérieur avant d'extraire la carte mère du châssis.
Retirez d'abord le grand film bleu, puis positionnez au dos de la batterie, ensuite retirez le petit film bleu et repliez les deux languettes noires vers l'avant de la batterie. Une fois bien collé, retirez le film rose et replacez la batterie dans le châssis en veillant à bien positionner le connecteur en face de la fiche.
Néanmoins, n'oubliez pas de nettoyer le châssis des résidus de joint avant de poser votre nouveau sticker et de refermer votre iPhone.
La pose d'un nouveau joint est conseillé pour protéger votre iPhone SE 2022 de la poussière.
Mais il ne retrouvera pas l'étanchéité d'origine.