Comment changer le bloc écran sur Redmi Note 10 Pro
Suite à une chute, votre écran ne s'allume plus et le châssis est abimé ? Brico-phone met à votre disposition ce tutoriel de réparation complet détaillé étape par étape pour vous permettre de changer vous même la vitre avant de votre téléphone sans grande difficulté.
Vous rencontrez d'autres problèmes ? Vos photos de vacances sont floues ? Impossible de prendre un selfie ? Votre smartphone ne vibre plus ? Pas de panique, pour changer le bloc écran complet il est nécéssaire de retirer la majorité des pièces de votre Xiaomi Redmi Note 10 Pro.
Choisissez vos étapes en fonction de la pièce à remplacer. Par exemple pour changer le vibreur vous n'aurez pas besoin de décoller la batterie ou d'extraire la carte mère.
Nous vous conseillons donc de regarder une première fois ce démontage complet en amont de la réparation.
Attention ce guide de réparation a été réalisé pour la version 4G. Si vous possédez la version 5G il est possible que les composants soient différents.
Diagnostic
› Le châssis est endommagé.
› L'écran est cassé, rayé...
Pour cela, nous vous proposons plusieurs manières de faire. La première étant de lire l'inscription placée au dos de l'appareil. Pour la seconde, vous aurez besoin d'un écran fonctionnel puisque vous devez composer le *#06# afin d'obtenir un numéro IMEI qui sera à retranscrire sur la page d'accueil de Brico-phone.
Vous venez de recevoir votre commande ? Parfait, il est temps de commencer la réparation. Installez-vous dans un endroit propre et dégagé avec à disposition ce tutoriel, le patron d'aide au montage offert avec votre commande et les outils.
vous pouvez commencer par éteindre votre appareil avant de passer à l'étape suivante.
- utiliser le coussin chauffant en le passant au micro-ondes environ 2 minutes avant de le déposer sur le dos de l'appareil une trentaine de secondes ;
- chauffer les extrémités de la vitre arrière avec un décapeur thermique ou un sèche-cheveux.
Ensuite, collez la ventouse sur la partie basse de la vitre arrière afin de pouvoir soulever suffisamment cette dernière pour insérer le médiator en métal troué entre la vitre et le châssis. Une fois l'interstice en place, remplacez le médiator métallique par ses homologues en plastique.
Ensuite, glissez le levier en nylon sous la plaquette pour le déclipser puis passez de l'autre coté pour terminer la manipulation.
Ôtez la protection transparente en faisant attention à bien conserver dessus les adhésifs noirs.
Sur votre nouveau bloc écran, ôtez toutes les protections avant de suivre dans le sens contraire ce tutoriel (en commençant par la dernière étape) pour refermer le téléphone.
Ensuite, nous vous conseillons de nettoyer la plaquette intermédiaire et la vitre arrière des résidus de stickers.
Disposez votre téléphone sous presse à l'aide de pinces ou de livres afin de laisser sécher la colle environ 30 minutes.
Nous vous conseillons d'utiliser une lingette imbibée pour nettoyer le surplus de colle.