Comment changer le rail latéral sur Switch Oled
Impossible d'utiliser votre Joy-Con droit ? Le rail permettant d'accueillir la manette est endommagé ? Si le Joy-Con n'est plus reconnu, il se peut que votre rail soit en défaut.
Pour remédier à ce problème, Brico-phone vous propose de le changer vous-même et pour vous permettre de le faire vous-même notre tutoriel de réparation est à votre disposition.
Chaque étape est détaillée en images et en vidéo, vous ne pourrez pas vous tromper et si nécessaire nos techniciens sont disponibles par téléphone, mail et tchat pour vous aider et répondre à toutes vos questions.
Si vous souhaitez changer le rail droit, penchez-vous seulement sur les étapes de 1 à 11. Pour le rail gauche, le dépannage est un peu plus long car il est nécessaire de retirer la carte mère et donc seule l'étape 11 ne vous concerne pas.
Diagnostic
› Le Joy-con n'est pas reconnu par la console.
› Le rail est endommagé.
Une fois la commande reçue, installez vous dans un endroit calme avec les outils à disposition, le patron d'aide au montage et ce tutoriel à proximité avant de commencer la réparation. Procédez à l'extinction et au retrait des carte de jeux et de la carte SD si vous en possédez une.
Ensuite, dévissez toutes les vis cruciformes B.
Ôtez la vis avec le tournevis cruciforme avant de sortir l'élément composé du lecteur de cartouches, celui de carte SD ainsi que la prise jack.
Insérez l'ustensile, entre le ventilateur et le composant pour réussir à sortir le dissipateur thermique.
Ensuite, comme pour la nappe du rail droit , relevez le clapet puis tirez la nappe.
Réitérez la manipulation de l'étape précédente avec la nappe du ventilateur puis celle de la nappe Power et volume.
Décalez légèrement le support avant de soulever la carte mère avec le levier pour l'extraire du châssis.
Retirez le rail de son emplacement après avoir décoller sa nappe du châssis.
Avant de replacer le dissipateur thermique, nous vous conseillons d'appliquer une noisette de pâte thermique.