Guide de réparation sur iPhone 14
Vous trouverez ici toutes les informations dont vous avez besoin pour réparer votre téléphone vous-même. Nous vous proposons de suivre pas à pas ce tutoriel regroupant toutes les informations détaillées nécessaires à la réparation de votre iPhone 14. Vous n'avez pas besoin d'être un professionnel pour réparer votre smartphone vous-même.
Avec nos tutoriels, vous pourrez apprendre à remplacer des pièces et à réparer votre téléphone étape par étape. Nous vous fournissons des instructions détaillées et une liste complète des outils et pièces dont vous aurez besoin pour votre réparation.
Peu importe le composant à remplacer, chez Brico-Phone, nous offrons un large choix de pièces et d'outils pour vous aider à réparer votre iPhone 14. Nous proposons des écrans, des batteries, des haut-parleurs, des antennes, des connecteurs et bien d'autres pièces et outils nécessaires à la réparation de votre appareil. N'hésitez pas à parcourir notre site pour en apprendre plus sur la réparation de votre iPhone 14.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter. Notre équipe technique reste à votre disposition pour vous aider lors de la réparation.
Diagnostic
› L'antenne Wifi ne fonctionne plus.
› Le flash ne s'allume plus.
› Le téléphone ne vibre plus.
› La charge sans fil ne fonctionne plus.
Pour effectuer cette réparation, vous avez besoin de :
Vous pouvez également, regarder l'inscription gravée au niveau de l'emplacement du tiroir Sim (A2882).
Une fois que vous avez reçu votre commande, installez-vous dans un endroit calme et paisible avec un plan de travail propre et dégagé.
Disposez à proximité le patron d'aide au montage et ce tutoriel de réparation.
Vous pouvez alors teindre votre appareil et retirer le tiroir de la carte SIM si cela n'est pas déjà fait.
Si vous disposez d'un coussin chauffant, il vous faut le passer au micro-ondes environ 2 minutes avant de le déposer sur votre iPhone 14.
En ce qui concerne le décapeur ou le sèche cheveux, il suffit de l'allumer et de la passer sur les bords de l'appareil pour ramollir le joint d'étanchéité.
Ensuite, collez la ventouse puis tirez son anneau afin de pouvoir soulever la vitre arrière et insérer le médiator en métal troué entre cette dernière et le châssis.
Remplacez par la suite le médiator par la spatule pour terminer le décollage sans endommager de composant.
Une fois la coque détachée, ouvrez votre appareil en faisant basculer le composant vers la droite car ce dernier est encore connecté à la carte mère.
Pour cela, dévissez les deux vis B1 et B2 avec le tournevis triwing afin de récupérer la plaquette métallique qui protège la nappe de la batterie.
Saisissez le levier en nylon pour déconnecter la nappe et passez à l'étape suivante.
Débranchez la connectique de la nappe induction et du flash puis mettez de coté la vitre arrière pour vous consacrer qu'au châssis.
Après avoir utilisé le coussin chauffant ou le décapeur thermique, installez la ventouse sur le bas de l'écran. Tirez l'anneau de cette dernière afin de pouvoir insérer dans l'interstice créé le médiator en métal fin.
N'hésitez pas à rechauffer si vous sentez un peu de résistance lors du passage de la spatule. Faites tout le tour de l'écran puis ouvrez le vers la gauche cette fois-ci.
Saisissez la plaquette #21 à l'aide de la pincette puis débranchez la nappe de l'écran avec le spudger.
Saisissez le composant avec la pincette et disposez-le sur votre patron d'aide au montage pour ne pas le perdre.
Avant de passer à l'étape suivante, chauffez légèrement la nappe.
A l'aide de la pincette, décollez délicatement le capteur et le micro d'ambiance avant de pouvoir sortir entièrement la nappe.
Sur l'iPhone 14, les stickers de la batterie sont plus accessibles que sur les précédents cependant, il possible que l'un des deux casse lors de la manipulation, c'est pourquoi pour sortir la batterie vous pouvez vous aider de la spatule afin de faire levier et de pouvoir attraper la batterie avec vos doigts.
Décollez la nappe du rebord du châssis avec le spudger.
En vous aidant du levier, soulevez la mousse pour accéder à la dernière vis du haut-parleur interne qu'il faut retirer avec le tournevis cruciforme.
Sortez le composant de son emplacement.
Ensuite avec la brucelles, soulevez les différents capteurs pour laisser apercevoir le composant #16.
Faites attention, lorsque vous décollez les parties avec les contacts et antennes (parties dans les angles).
Puis, récupérez les petits contacts métalliques.
Glissez le levier sous la nappe pour la détacher du châssis petit à petit et réussir à la mettre de coté.