Comment changer les batteries sur Galaxy Z Flip4
Brico-phone est un site de réparation de téléphone mobile qui propose de nombreux tutoriels dont celui pour changer la batterie du Samsung Zflip 4. Notre site est basé en France et destiné à tous ceux qui recherchent des outils et des pièces pour réparer leur téléphone. Le Samsung Zflip 4 est un téléphone pliant, mobile et innovant qui offre toutes les fonctionnalités de dernière génération.
Il est doté d'un grand écran pliable de 6,7 pouces qui permet de le transformer en un smartphone compact et facile à transporter. Il est alimenté par un processeur Snapdragon 865, accompagné de 8 Go de RAM et de 256 Go de stockage interne. Il possède également deux batteries que nous vous proposons de remplacer grâce à ce guide de réparation.
Notre site propose une large gamme de produits de qualité, notamment des batteries de remplacement, des outils de réparation et des pièces de rechange.Vous trouverez donc sur Brico-phone tous les outils et les pièces nécessaires pour remplacer la batterie de votre Samsung Zflip 4. Notre tutoriel vous guidera étape par étape pour vous assurer que le remplacement se fasse en toute sécurité et sans dommages. En suivant le tutoriel, vous apprendrez à remplacer la batterie de votre Samsung Zflip 4 en toute simplicité. Nous vous expliquerons comment démonter le téléphone et accéder à la batterie, puis comment la retirer et la remplacer par une nouvelle. Vous apprendrez également comment reconnecter la batterie et remonter le téléphone.
Un patron d’aide au montage vous sera également fourni avec la commande pour vous éviter de perdre des vis ou des composants. Chez Brico-phone, nous nous engageons à vous fournir un tutoriel de qualité et des outils et pièces de qualité pour vous assurer une réparation réussie. Notre tutoriel pas à pas, ainsi que nos conseils et astuces, vous permettront de remplacer la batterie en toute sérénité. Bien évidemment, notre équipe technique reste à votre disposition par chat, mail et téléphone pour vous guider si nécessaire lors de cette réparation.
Diagnostic
› La batterie se décharge anormalement vite.
› Téléphone ne s'allume que lorsqu'il est branché.
Pour cela, assurez vous que la référence inscrite dans les paramètres de votre appareil se trouve bien dans la liste des modèle compatible avec le nouveau composant.
Une fois la commande reçue, préparez un espace de travail propre et dégagé avec tous les outils et accessoires nécessaires à proximité.
Commencez la réparation par l'extinction complète de votre appareil.
Pour continuer le décollage, n'hésitez pas à chauffer de nouveau le contour de la vitre arrière pour faire circuler le médiator et ouvrir une partie de l'appareil.
Ensuite, créez un insterstice avec l'outil iFlex avant de le remplacer la le médiator en métal troué.
Ensuite, faites glisser les outils autour du composant pour le décoller.
Lors de l'ouverture, faites attention car l'écran externe est encore connecté à la carte mère. Faites donc basculer le la vitre arrière sur le châssis pour passer à l'étape suivante.
Sortez la plaquette avec le pincette avant de déconnecter la nappe de la batterie secondaire à l'aide du spudger.
Débranchez la nappe de la batterie principale pour pouvoir continuer la réparation sans risque d'endommager les composants.
Ensuite, insérez le médiator en métal entre la batterie et le châssis pour faire un effet de levier et décoller la batterie de son emplacement.
Attention à ne pas endommager le composant avec le médiator.
Ensuite, sortez la dernière vis cruciforme.
Il vous reste une dernière étape avant de libérer complètement le dock car ce dernier est encore branché à la carte mère avec une rallonge d'interconnexion qu'il vous faut déconnecter.
Ensuite, insérez le médiator métallique entre la batterie et le châssis pour décoller la batterie.
N'hésitez pas à rechauffer si vous sentez de la résistance lors du passage de l'outil.
Vous pouvez également utiliser la carte en PVC du kit d'outils pour terminer le décollage.
Ensuite, remontez les étapes précédentes pour disposer l'ensemble des composants.
Une fois tous les composants installés, appliquez un filet de colle sur le contour du châssis afin de pouvoir placer les vitres arrières.
Ensuite, laissez sécher la colle environ 1 heure en vous aidant de pinces ou de gros livres.