Comment changer le bloc écran sur Reno4 Z 5G
Une mauvaise chute et l'écran de votre Oppo Reno4 Z est complètement brisé ? Ou bien est ce le châssis qui est déformé ? Votre écran affiche des traits, des tâches ou encore des zones d'ombre ? Pour remédier à ces petites contrariétés, Brico-phone vous propose ce tutoriel de réparation spécialement conçu pour vous permettre de remplacer le bloc écran endommagé de votre smartphone.
Chaque étape de ce guide est détaillée et illustrée en images et en vidéo pour vous assurer la réussite de cette réparation. Une fois que vous aurez réaliser ce dépannage vous ne pourrez qu'avoir envie de recommencer. En effet, réparez soi-même son téléphone nous permet de faire des économies autant financière que d'un point de vue de temps. Alors n'hésitez pas et lancez-vous
Diagnostic
› Ecran cassé...
› Problème d'affichage.
Pour cela, il y a plusieurs possibilités :
- Si votre téléphone s'allume : vous pouvez composer le *#06# pour obtenir le numéro IMEI de votre appareil et le copier sur notre page d'accueil afin d'obtenir toutes les informations nécessaires.
- Si votre mobile ne s'allume pas : il vous suffit de retourner l'appareil afin de regarder la référence inscrite sur la vitre arrière, elle doit correspondre à CPH2065 pour le Oppo Reno4 Z.
Une fois la vérification effectuée, vous pouvez commander le bon composant et le kit d'outils correspondant. Si possible faites une sauvegarde de votre appareil avant d'entamer la réparation.
Vous venez de recevoir la commande ? Alors c'est parti ! Installez vous dans un espace calme et dégagé, disposez les outils et le patron d'aide au montage à portée de main puis lancez le tutoriel.
Vous pouvez maintenant commencer par éteindre votre téléphone.
Si vous possédez le coussin chauffant, passez le d'abord au micro-ondes environ 2 minutes puis déposez-le sur la vitre arrière une trentaines de secondes.
En ce qui concerne le décapeur thermique ou le sèche-cheveux, il vous suffit de l'allumer et de le passer sur tout le contour de la façade arrière.
Une fois l'interstice créé, remplacez le médiator en métal par ses homologues en plastique et faites les glisser sur tout le contour du téléphone.
Enfin, vous devriez pouvoir décoller entièrement la vitre arrière.
Ensuite, glissez le spudger entre la batterie et le châssis intermédiaire afin de le déclipser.
Faites la même chose sur l'extérieur de l'appareil. Pour continuer le retrait du produit, faites glisser l'outil sur toute la longueur du châssis.
Retirez le film transparent placé au fond de l'emplacement de la batterie.
Après, saisissez la plaquette pour le mettre hors du téléphone.
Décollez légèrement la nappe des boutons afin de pouvoir faire passer les flexibles dessous lors du retrait de la carte mère dans l'étape suivante.
Enfin, déconnectez la nappe principale de l'écran avec le spudger.
Ensuite soulevez la caméra frontale afin de réussir à sortir la carte mère en la soulevant avec le levier.
Faites attention au passage des câbles coaxiaux lors du retrait de la carte mère.
Glissez la pincette sous l'écouteur de l'oreille pour le sortir du téléphone.
Après avoir passer les câbles coaxiaux, ôtez l'adhésif située sur le coté du châssis pour coller le nappe des boutons. Ensuite, enlevez l'adhésif rouge pour coller et connecter la nappe de l'écran.
Retirez les protections rouge du châssis puis installer la batterie dans le nouveau bloc écran.
En effet pour favoriser l'adhérence de la colle aux différents composants il est important que ces derniers soient propres et lisses.
Appliquez un filet de colle B-7000 sur tout le contour du châssis avant de placer la vitre arrière et de refermer votre téléphone.
Laissez enfin poser environ 45 minutes voire une heure pour que la colle est le temps de sécher correctement.