Comment changer la batterie sur Galaxy A34 5G
La batterie de votre Samsung Galaxy A34 (5G) est le cœur de son alimentation, et avec le temps, elle peut perdre en efficacité. Si vous constatez que votre téléphone ne tient plus la charge aussi longtemps qu'avant, il est probablement temps de remplacer la batterie. Pas de panique, nous sommes là pour vous guider à travers chaque étape de ce processus.
Dans ce tutoriel, nous vous fournirons des instructions claires et des images détaillées pour vous montrer comment changer la batterie de votre appareil par vous-même. Que vous soyez un amateur de bricolage ou que vous souhaitiez simplement économiser sur les coûts de réparation, ce guide vous aidera à redonner vie à votre téléphone et à lui redonner toute son autonomie d'origine.
Alors préparez-vous à retrousser vos manches et à suivre nos instructions pour remplacer la batterie de votre Samsung Galaxy A34 (5G) avec succès !
Diagnostic
› La batterie est affaiblie.
› Le téléphone se décharge vite.
Pour ce faire, plusieurs possibilités s'offrent à vous. Vous pouvez accéder à la Rubrique "À Propos" de votre téléphone ou regarder la petite étiquette collée au dos de votre appareil. Vous y trouverez le nom du modèle ainsi que son numéro.
Il est également possible de composer le *#06# pour obtenir un numéro IMEI qui sera à recopier sur notre site internet. Brico-phone se charge de vous fournir les informations sur votre modèle ainsi que les pièces détachées compatibles.
Une fois votre commande reçue, préparez-vous dans un environnement calme et dégagé avec tous les outils nécessaires à portée de main.
Ensuite, procédez à l'extinction de votre Samsung Galaxy A34 (5G) pour débuter.
La première étant d'utiliser un coussin chauffant. Vous devez le passer au micro-ondes pendant 1 à 2 minutes, puis l'appliquer sur la vitre arrière pendant environ 30 à 40 secondes afin de ramollir l'adhésif.
La deuxième possibilité consiste à utiliser un sèche-cheveux ou un décapeur thermique. Chauffez tout autour du smartphone, en veillant à ne pas dépasser les 80 degrés pour ne pas endommager l'appareil.
Tirez fermement sur l'anneau tout en insérant un médiator en métal troué pour créer une ouverture.
Une fois l'ouverture créée, remplacez le médiator métallique par ses homologies en plastique. Ils n'abimeront pas la peinture de la vitre arrière.
Ensuite, faites glisser les outils sur toute la longueur de la face arrière.
Ensuite, insérez le levier sur le coté droit de la plaquette pour la déclipser et pouvoir la sortir du châssis.
Sortez ensuite la plaquette de protection du dock.
Les parties transparentes doivent être séparées de la languette bleue (photo 3).
Reprenez le tutoriel en sens inverse pour remonter correctement chaque élément.
Ensuite, nettoyez la vitre arrière des résidus de colle.
Appliquez la colle sur tout le tour du châssis avant d'installer la vitre arrière.
Enfin, laissez sécher la colle sous presse avec des pince ou de gros livres environ 45 minutes.