Comment changer le connecteur de charge sur Galaxy A34 5G
Le connecteur de charge est un des composants principal de votre téléphone, car il vous permet de charger votre appareil et de transférer des données. Cependant, avec une utilisation quotidienne, il est possible que le connecteur de charge finisse par s'user ou se détériorer.
Pour remédier à cette panne, Brico-phone met à votre disposition ce tutoriel de réparation gratuit et détaillé en photos. Il y est montré étape par étape comment changer le connecteur de charge de votre Samsung Galaxy A34 (5G) vous-même. Que vous soyez un bricoleur expérimenté ou novice, suivez simplement les instructions et les images fournies, et vous pourrez redonner vie à votre téléphone en un rien de temps.
Alors, installez-vous dans un espace calme et apprétez-vous à découvrir toutes les étapes nécessaires pour remettre votre Samsung Galaxy A34 en marche et à retrouver la facilité de charge dont vous avez besoin !
Diagnostic
› Prise de charge endommagée...
› Les écouteurs filaires ne fonctionnent plus...
Pour effectuer cette réparation, vous avez besoin de :
Pour ce faire, plusieurs possibilités s'offrent à vous. Vous pouvez accéder à la Rubrique "À Propos" de votre téléphone ou regarder la petite étiquette collée au dos de votre appareil. Vous y trouverez le nom du modèle ainsi que son numéro.
Il est également possible de composer le *#06# pour obtenir un numéro IMEI qui sera à recopier sur notre site internet. Brico-phone se charge de vous fournir les informations sur votre modèle ainsi que les pièces détachées compatibles.
Une fois votre commande reçue, préparez-vous dans un environnement calme et dégagé avec tous les outils nécessaires à portée de main.
Ensuite, procédez à l'extinction de votre Samsung Galaxy A34 (5G) pour débuter.









La première étant d'utiliser un coussin chauffant. Vous devez le passer au micro-ondes pendant 1 à 2 minutes, puis l'appliquer sur la vitre arrière pendant environ 30 à 40 secondes afin de ramollir l'adhésif.
La deuxième possibilité consiste à utiliser un sèche-cheveux ou un décapeur thermique. Chauffez tout autour du smartphone, en veillant à ne pas dépasser les 80 degrés pour ne pas endommager l'appareil.
Tirez fermement sur l'anneau tout en insérant un médiator en métal troué pour créer une ouverture.
Une fois l'ouverture créée, remplacez le médiator métallique par ses homologies en plastique. Ils n'abimeront pas la peinture de la vitre arrière.
Ensuite, faites glisser les outils sur toute la longueur de la face arrière.









Ensuite, insérez le levier sur le coté droit de la plaquette pour la déclipser et pouvoir la sortir du châssis.






Sortez ensuite la plaquette de protection du dock.





Ensuite, débranchez les câbles coaxiaux avec la pincette.





Glissez le levier sous le dock pour le soulever et l'extraire du bloc écran.




Nettoyez les résidus de stcikers présents sur le châssis et la vitre arrière avant de refermer votre téléphone.
Appliquez la colle B-7000 sur tout le tour du châssis avant de mettre la vitre arrière. Puis, laissez sécher environ 45 minutes en mettant l'appareil sous presse.
Pour cela, utilisez de gros livres ou alors des pinces.