Comment changer le bloc écran sur Xperia 10 III
Suite à une chute la vitre avant de votre appareil est fissurée ? Le châssis est déformé ? C'est plutôt l'afficheur LCD qui fait des siennes avec l'apparition de traits colorés, de tâches ou encore de zones d'ombre ? Il est temps de changer le composant abîmé et de sauver votre Sony Xperia 10 III . Et pour ça, vous êtes au bon endroit !
Ce guide de réparation conçu par Brico-phone, va vous montrer étape par étape les manipulations à effectuer pour réussir à remplacer l'écran et le châssis du Sony Xperia 10 III. Suivez attentivement nos instructions pour redonner vie à votre appareil en un rien de temps ! N'oubliez pas de prendre votre temps, d'être patient et de manipuler les composants avec précaution. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter par mail, chat ou téléphone. Bonne réparation !
Diagnostic
› L'écran de votre Xperia 10 III est brisé, rayé...
› Le tactile ne répond plus ou très mal.
› L'affichage ne fonctionne plus ou présente des défauts.
Pour cela, si votre écran fonctionne toujours, vous pouvez accéder à la fonction téléphone et composer *#06# pour obtenir le numéro IMEI de votre smartphone.
Vous devrez ensuite le saisir dans la section correspondante de notre page d'accueil.
Vous retrouvez également la référence du modèle au dos de votre appareil : XQ-BT52.
Vous avec choisi les bonnes pièces détachées et la commande est arrivée ? Parfait, commencez par vous installer dans un endroit calme et dégagé.
Maintenant, vous pouvez éteindre votre téléphone en maintenant enfoncé le bouton d'alimentation situé sur le côté droit du téléphone pour faire apparaître un menu, puis cliquer sur "Éteindre".
Ouvrez le tiroir SIM pour le sortir de l'appareil.
Pour le coussin, mettez le au micro-ondes environ 2 minutes avant de le déposer une trentaines de secondes sur le dos de l'appareil. En ce qui concerne le décapeur ou le sèche-cheveux, il vous suffit de l'allumer et de passer l'outils sur le contour du Sony.
Une fois l'espace agrandit, glissez les médiators en plastique pour remplacer celui en métal.
Glissez le levier en nylon à droite sous le support pour le déclipser et pouvoir le sortir du téléphone.
Si les stcikers ont cassé, ne vous inquiétez pas il est possible de retirer la batterie autrement.
Pour ce faire, chauffez le dos de la batterie en passant par l'écran, puis insérez le médiator en métal entre cette dernière et le châssis.
Glissez la pointe du spudger sous le composant pour le déclipser et le sortir du smartphone.
Ensuite, retirez les câbles de leur emplacement.
Ensuite, soulevez la carte mère avec le levier pour pouvoir la saisir avec les doigts et l'ôter du châssis.
Glissez la pincette sous la nappe pour commencer le décollage.
Récupérez la prise jack.
Ensuite, ôtez le premier adhésif de protection bleu et placez le sticker au dos de la batterie.
Espacez les deux stickers pour éviter qu'ils ne se collent à la rallonge d'interconnexion et assurez vous de bien laisser dépasser les languettes noires de la batterie. Elles vous serviront lors d'une prochaine réparation.
Il ne vous restera plus qu'à enlever la protection rose quand vous viendrez apposer la batterie dans le nouveau bloc écran.
Ensuite, remontez les éléments du téléphone en suivant les étapes précédentes en commençant par la dernière.
Ensuite, disposez la vitre arrière au dos de l'appareil puis installez des pinces ou mettez votre Sony sous une pile de gros livre environ 1 heure pour faire pression et permettre à la colle de sécher.