Comment changer le bloc écran sur Galaxy A02s
Si vous êtes sur cette page, c'est que vous souhaitez remplacer le bloc écran de votre Samsung Galaxy A02s et il existe plusieurs raisons à ça. Suite à une chute, l'écran s'est complètement cassé ou alors est-ce le châssis qui est déformé ? La dalle LCD ne vous propose que des traits colorés ou des zones d'ombre ? Le tactile ne fonctionne plus ou très mal ?
Pas d'inquiétude, Brico-phone vous vient en aide et vous propose ce tutoriel de réparation gratuit. Il est divisé en plusieurs étapes détaillées par les techniciens Brico-phone et illustrées à l'aide d'images ou d'une vidéo. Comptez moins d'une heure pour réparer votre Galaxy A02s.
Diagnostic
› Le tactile ne fonctionne plus.
› La dalle LCD affiche des traits, tâches...
› Le châssis est déformé.
› L'écran est brisé, rayé...
Pour cela, rendez vous dans les paramètres généraux de votre smartphone dans lesquels sont indiqués le nom et le numéro du modèle. Ici vous devriez trouver Samsung Galaxy A02s (SM-A025G).
Attention, il existe deux versions pour ce téléphone en fonction de son lieu de provenance. Pour connaitre la version, il vous faut ouvrir le téléphone. Généralement, il s'agit de la N pour un téléphone acheté en France.
Une fois que vous avez reçu votre commande, installez vous dans un espace tranquille et calme avec tous les outils à disposition. Puis, commencez la réparation par éteindre votre téléphone en pressant le bouton Power et en suivant les indications affichées sur l'écran.
Ensuite, glissez le levier en nylon à coté du médiator déjà en place.
Pour connaître la version de votre Samsung Galaxy A02s, il vous suffit de vous référencer au lettre inscrite sur la plaquette de protection en plastique. Ici, il s'agit de la version N mais il existe également la version G.
Faites la même chose sur le coté supérieur afin de pouvoir enfin sortir le support.
N'oubliez pas de déposer les différents composants et les vis sur le patron d'aide au montage. Cela vous facilitera le remontage de votre appareil.
Glissez le médiator entre la batterie et le châssis pour faire levier. Attention à ne pas endommager la batterie !
Une fois que l'espace est suffisant, glissez la carte en PVC sous la batterie pour terminer le décollage.
Ensuite, nettoyez le châssis et le dos de la batterie (si cette dernière est encore fonctionnelle) des résidus de colle.
Insérez le levier dans le petit espace situé à droite du composant pour faire basculer le composant à l'extérieur du téléphone.
Placez le spudger entre le bloc écran et le dock pour le soulever.
Ôtez le connecteur de charge de l'appareil et placez-le sur le patron d'aide au montage.
Ensuite, glissez la pointe de la pincette sous le composant pour le détacher et le sortir du châssis.
Glissez le levier sous cette dernière pour la soulever et l'extraire du bloc écran.
Ensuite, récupérez le carré blanc placé dessous.
Comme pour l'écouteur de l'oreille, il vous faut un peu chauffer la nappe.
Ensuite avec la pince métallique, décollez le connecteur de la nappe Power puis la partie avec les boutons.