Comment changer l'écran seul sur Redmi Note 11S (5G)
La vitre avant de votre smartphone a été fragilisée et vous apercevez des tâches ou des zones d'ombre ? L'écran est totalement rayé voire pire brisée suite à une chute ? Pas de panique, Brico-phone à ce qu'il vous faut pour vous aider à remplacer l'écran endommagé de votre Xiaomi Redmi Note 11s (5G).
Grâce à ce guide complet de réparation vous pourrez redonner un coup de jeune à votre smartphone en moins d'une heure. Nos techniciens vous guident pas à pas grâce à des photos et des conseils sur la réalisation des manipulations.
Si vous rencontrez une difficulté sur un geste à réaliser ou sur l'origine de la panne, notre équipe technique reste à votre disposition par téléphone, chat ou mail.
Diagnostic
› Ecran cassé.
› La dalle LCD affiche des traits...
› Panne de tactile...
Commençons la réparation par mettre hors tension le téléphone en pressant le bouton Power de votre appareil. Sélectionnez l'option "éteindre" deux fois d'affilé avant de passer à l'étape suivante.
Cette manipulation vous permettra d'extraire la carte Sd et la carte SIM.
Si vous avez choisi le coussin chauffant, passez-le au micro-ondes environ 2 minutes avant de le déposer sur le dos de l'appareil.
Si vous avez opté pour le décapeur thermique ou votre propre sèche-cheveux, il vous suffit d'allumer le produit et de le passer sur le contour de la vitre arrière.
En soulevant légèrement le composant vous devriez arriver à glisser le médiator en métal troué entre le châssis et la façade arrière de votre Xiaomi.
Une fois en place, disposez les médiators en plastique de chaque coté de celui en métal. Retirez ce dernier avant de déplacer les outils de part et d'autre du téléphone.
Terminez le retrait du composant en glissant l'outil dessous.
Faites glisser l'ustensile sur tout le contour pour détacher le châssis intermédiaire du bloc écran.
Lorsque vous faites basculer le composant vers l'exterieur, faites attention car ce dernier est encore connecté à la carte mère.
Séparez ensuite le bloc écran du châssis intermédiaire.
Vous pouvez mettre la nappe prêt du patron d'aide au montage.
Tirez cette dernière avec vos deux mains pour sortir petit à petit la batterie du bloc écran.
Replacez le film à l'arrière de la batterie pour le remontage.
Si comme notre téléphone votre écran est complètement cassé, nous vous conseillons de mettre un bout de scotch ou l'adhésif présent dans notre kit d'outils.
Ensuite, chauffez le contour de l'écran quelques instants avec le décapeur thermique, le coussin ou encore un sèche-cheveux.
Ensuite, remplacez le médiator par la carte en PVC et faites la glisser tout autour pour décoller entièrement l'écran.
Pour cela, glissez le spudger sous le support pour le décoller petit à petit. Replacez-le ensuite sur le châssis.
Avant de refermer, nettoyez la vitre arrière et le châssis des résidus de stickers.
Ensuite, appliquez la colle B-7000 sur tout le contour du téléphone avant de disposer la vitre arrière sur ce dernier.
Laissez sécher la colle environ une heure en mettant l'appareil sous de gros livres tels que des dictionnaires ou alors à l'aide de pinces.