Comment changer le bloc écran sur Galaxy Z Flip5
Bienvenue dans le tutoriel de Brico-phone sur le changement du bloc écran du Samsung Galaxy Z Flip5. Ce guide est conçu pour vous aider à effectuer cette réparation délicate mais gratifiante, étape par étape. Ce tutoriel est accompagné d'illustrations détaillées, de photos, et de vidéos explicatives pour faciliter le processus. Les conseils de nos techniciens experts vous aideront à naviguer à travers les défis uniques que présente la réparation d'un téléphone pliable comme le Galaxy Z Flip5.
En choisissant de réparer votre téléphone avec l'aide de Brico-phone, vous contribuez non seulement à prolonger la durée de vie de votre appareil, mais vous participez également à une démarche écoresponsable en luttant contre l'obsolescence programmée. Nos tutoriels sont conçus pour rendre la réparation accessible à tous, indépendamment de votre niveau d'expertise technique.
Diagnostic
› Vitre principale cassée, rayée...
› Châssis déformé.
› Affichage fatigué...
› Ecran noir.
Deuxièmement, en ayant le numéro de modèle exact, vous diminuez le risque de commander des pièces inadéquates, vous faisant ainsi économiser du temps et de l'argent en prévenant les retours et les achats erronés. Troisièmement, utiliser des pièces dédiées à un modèle spécifique améliore les performances de votre smartphone après réparation. Les pièces conçues pour un modèle particulier sont optimisées pour fonctionner de façon optimale avec celui-ci.
Pour connaitre le numéro de modèle de votre appareil, il vous suffit de vous rendre dans les Réglages > A propos du téléphone .
Une fois que vous avez reçu votre commande, préparez-vous un espace de travail propre et dégagé avec des outils à proximité. Mettez hors tension votre smartphone en pressant le bouton Power, puis sortez le tiroir de la carte SIM.
Si vous avez plutôt opté pour le décapeur thermique ou un sèche-cheveux, allumez le produit et passez le sur tout le contour du composant pour ramollir le sticker.
Disposez la ventouse sur le bas de la vitre puis tout en tirant son anneau pour soulever le composant, insérez le médiator en métal troué. Glissez par la suite, son homologue en plastique pour continuer l'ouverture de l'appareil.
Ensuite, déconnectez la première batterie.
Ensuite, collez la ventouse pour vous aider à glisser le médiator fin sous le composant. Remplacez ce dernière par ceux en plastique pour continuer le décollage.
Ôtez la plaquette métallique afin de pouvoir débrancher la nappe de la seconde batterie et continuez la réparation en toute sécurité.
Il y a deux languettes transparentes placées de part et d'autre de la languette bleue.
Tirez la languette bleue pour sortir la batterie du châssis. Récupérez le film transparent afin de le repositionner sur la batterie pour l'installer dans le nouveau bloc écran.
Il nous reste plus qu'à le saisir pour la mettre de coté.
Décollez les stickers un par un.
Glissez la pointe de la pincette sous le composant pour le déclipser.
Introduisez la pincette sous le composant pour faire levier et récupérer l'objectif avant de votre téléphone.
Une fois arrivé à l'étape de l'écran externe, saisissez la colle B-7000 et appliquez cette dernière tout autour du châssis.
Repositionnez le composant.
Ensuite, mettez sous presse votre téléphone à l'aide de pinces pendant environ 45 minutes.
***CALIBRAGE***
Selon les arrivages, certains écrans peuvent avoir besoin d'un recalibrage. Si votre écran ne se rallume pas lorsque vous ouvrez le téléphone après avoir fermé le clapet, voici la manipulation simple à suivre :
C’est l’aimant situé dans l'angle en haut à gauche au dos de l'écran.
Passez un tournevis aimanté dessus par exemple pour retrouver l’affichage (un vendu dans le kit d'outils convient parfaitement).
Une fois l’écran accessible, allez dans les outils Samsung *#0*# et sur Hall IC pour faire un calibrage.
Retirez le tournevis une première fois jusqu’à avoir Pass puis une seconde fois jusqu’au deuxième Pass. L’écran retrouve son fonctionnement normal.