Comment remplacer le bloc écran cassé sur Galaxy A13 (5G)
Ce guide pratique a été spécialement conçu pour vous accompagner dans le remplacement de l'un des composants les plus vitaux de votre smartphone. Que vous soyez confronté à un écran fissuré, un affichage défectueux ou des problèmes tactiles, ce tutoriel est votre allié pour une réparation réussie. Chez Brico-phone, nous comprenons l'importance d'avoir un écran de téléphone en parfait état pour une expérience utilisateur optimale. C'est pourquoi nous avons élaboré ce guide détaillé, qui vous guidera à travers chaque étape du processus de remplacement du bloc écran.
Nos instructions sont claires, précises et accompagnées de conseils d'experts, ainsi que d'illustrations pour faciliter votre tâche. Ce tutoriel est conçu pour être accessible à tous, que vous soyez un bricoleur amateur ou un réparateur plus expérimenté. En suivant nos instructions, vous serez en mesure de remplacer l'écran de votre Samsung Galaxy A13 (5G) en toute confiance, tout en économisant le coût d'une réparation professionnelle.
En choisissant de réparer votre téléphone avec Brico-phone, vous faites un choix responsable. Non seulement vous prolongez la durée de vie de votre appareil, mais vous contribuez également à la réduction des déchets électroniques. Nous sommes fiers de vous offrir des pièces de rechange de qualité, qu'elles soient d'origine ou compatibles, pour une large gamme de modèles de téléphones.
Préparez vos outils et lancez-vous dans la réparation avec ce tutoriel Brico-phone. Ensemble, redonnons un nouvel éclat à l'écran de votre Samsung Galaxy A13 (5G) !
Diagnostic
› Vitre avant fissurée
› Ecran noir.
› Problème d'affichage.
› Le tactile ne fonctionne plus.
Une fois la commande reçue, installez-vous dans un endroit calme et dégagé avec ce tutoriel et les outils à proximité.
Vous pouvez alors commencer par éteindre votre appareil et à retirer le tiroir de la carte SIM avec l'outil d'origine ou celui vendu avec le kit d'outils.
Ensuite, faites glisser le spudger tout autour de la coque arrière pour la déclipser.
Pour la libérer, ôtez la protection métallique puis débranchez la nappe avec la spatule.
Insérez la pincette sous la plaquette en passant par le coté droite de cette dernière. Vous devriez apercevoir une fente dans laquelle introduire la pointe de la brucelles pour déclipser la nappe NFC.
Débranchez la nappe de la batterie pour continuer la réparation en toute sécurité.
Pour ne rien perdre, nous vous conseillons de disposer les vis et les petits éléments sur le patron d'aide au montage fourni avec votre commande.
Disposez la carte en PVC transparente entre la batterie et le châssis afin de pouvoir appliquer le liquide iRemover. Faites la même chose sur la partie basse de la batterie.
Collez la ventouse sur le bas de l'écran pour laisser agir le produit environ 1 heure.
Insérez petit à petit la carte sous la batterie pour terminer son décollage sans l'endommager.
Mettez de coté le support de protection du connecteur de charge.
Saisissez le dock avec la pincette pour le sortir du téléphone.
Glissez la pointe de la brucelles sous la nappe pour décoller le composant du châssis.
Ensuite, introduisez la pincette sous le haut-parleur interne pour le décoller du bloc écran.
Glissez la brucelles sous le composant pour le détacher du châssis.
Ensuite, remontez chaque élément correctement en suivant les étapes de ce tutoriel dans le sens inverse.
Repliez ensuite les languette sur le devant de la batterie.
Enlevez enfin les protections roses pour pouvoir placer la batterie dans le nouveau châssis.