Comment changer le dock sur iPhone 15 Pro
Le remplacement du connecteur de charge sur l'iPhone 15 Pro est une intervention technique qui peut redonner à votre appareil sa capacité à se recharger efficacement et à se connecter sans problème à d'autres dispositifs. Chez Brico-phone, nous avons préparé un tutoriel détaillé pour vous guider à travers chaque étape de cette réparation, assurant ainsi une intervention réussie et sécurisée.
Notre tutoriel commence par une liste des outils nécessaires, tous sélectionnés pour leur précision et leur compatibilité avec l'iPhone 15 Pro. Nous soulignons l'importance de travailler dans un environnement propre et organisé pour éviter tout dommage aux composants délicats de l'appareil. Chaque étape est clairement décrite et accompagnée d'illustrations et de vidéos pour faciliter le processus de démontage et de remplacement du connecteur.
En suivant nos instructions, vous apprendrez non seulement à remplacer le connecteur de charge, mais aussi à identifier et à prévenir les problèmes courants associés à cette pièce. Ce tutoriel est conçu pour rendre la réparation accessible à tous, quels que soient vos niveaux de compétence en bricolage électronique. Avec Brico-phone, redonnez à votre iPhone 15 Pro toute sa fonctionnalité, tout en contribuant à une démarche écoresponsable en prolongeant la durée de vie de votre appareil.
Diagnostic
› Votre prise de charge USB Type-C ne fonctionne plus
› Vous ne pouvez plus charger votre iPhone
Vous pouvez également, regarder l'inscription gravée au niveau de l'emplacement de la prise de charge (A3102).
Une fois que vous avez reçu votre commande, installez-vous dans un endroit calme et paisible avec un plan de travail propre et dégagé.
Disposez à proximité le patron d'aide au montage et ce tutoriel de réparation.
Vous pouvez alors éteindre votre appareil.
Si vous disposez d'un coussin chauffant, il vous faut le passer au micro-ondes environ 2 minutes avant de le déposer sur votre iPhone 15 Pro.
En ce qui concerne le décapeur ou le sèche cheveux, il suffit de l'allumer et de la passer sur les bords de l'appareil pour ramollir le joint d'étanchéité.
Ensuite, collez la ventouse puis tirez son anneau afin de pouvoir soulever la vitre avant et insérer le médiator en métal troué entre cette dernière et le châssis.
Une fois l'écran, ouvrez votre appareil en faisant basculer le composant vers la gauche car ce dernier est encore connecté à la carte mère.
Pour cela, dévissez les vis nommées B avec le tournevis triwing afin de récupérer la plaquette métallique qui protège la nappe de la batterie et celles de l'écran.
Saisissez le levier en nylon pour déconnecter la nappe et passez à l'étape suivante.
Saisissez son extrémité avec la pincette pour sortir le Taptic Engine du châssis.
Faites la même manipulation pour la seconde languette.
Ensuite, glissez le spudger sous le composant pour le soulever et pouvoir le saisir avec vos mains et l'extraire de l'iPhone.
Ensuite, prenez le tournevis plat pour retirer la vis G2 puis les 3 vis retenant la carte mère au châssis.
Dévissez la vis de la plaquette de protection de la nappe de la vitre arrière avec le tournevis triwing.
Sortez ensuite la carte mère du châssis pour libérer la nappe du connecteur de charge.
Soulevez à l'aide de la pincette, la plaquette pour pouvoir l'extraire de l'appareil.
Ensuite, soulevez l'antenne située en bas à gauche avec la pince en métal.
Ensuite, soulevez également le micro situé sur la partir droite du connecteur de charge.
Ensuite, chauffez légèrement la nappe pour faciliter son décollage.
Poussez la partie foncée de la prise de charge pour la séparer du châssis.
Arrivée à l'étape de la batterie, ôtez les films de protection puis disposez la batterie sur les adhésifs.
Repliez les languettes sur le devant de la batterie avant de retirer le sticker rose.
Pensez à retirer les résidus de colle sur le bord du châssis pour pouvoir reposer le joint d'étanchéité. Pour vous aider, nous vous proposons de suivre l'un de ces deux tutoriels :
- Tuto vidéo
- Tuto photos