Comment changer le bloc écran sur Mi 11 Ultra
Le Xiaomi Mi 11 Ultra, avec son écran AMOLED impressionnant et ses caractéristiques haut de gamme, est un joyau de technologie que vous voudriez garder en parfait état le plus longtemps possible. Cependant, les accidents arrivent, et un écran endommagé peut sérieusement gâcher votre expérience utilisateur. Heureusement, avec les bons outils et un peu de patience, changer le bloc écran de votre Mi 11 Ultra peut être une opération tout à fait réalisable soi-même.
Ce tutoriel vous guidera à travers chaque étape du processus, depuis la préparation de votre espace de travail jusqu'à l'installation du nouvel écran. Nous vous fournirons des conseils d'experts pour manipuler les composants délicats, des recommandations sur les outils nécessaires et des astuces pour éviter les pièges courants.
Suivez attentivement nos instructions pour donner une nouvelle vie à votre Xiaomi Mi 11 Ultra sans avoir besoin de recourir à un service professionnel. Préparez-vous à redonner éclat et fonctionnalité à votre smartphone en suivant notre guide complet sur le changement du bloc écran du votre appareil.
Diagnostic
› L'écran du téléphone est cassé, rayé...
› Le tactile ne fonctionne plus.
Une fois la commande reçue, installez vous dans un endroit calme et préparez-vous un espace de travail propre et dégagé. Commencez la réparation par éteindre votre téléphone.
Pour le décapeur ou votre sèche-cheveux, il vous suffit de l'allumer et de le passer sur tout le contour du composant.
Une fois la vitre légèrement décollée, remplacez le médiator métallique par ses homologues en plastique pour éviter d'endommager la peinture du composant.
Ensuite, faites circuler les outils le long du téléphone pour décoller petit à petit la vitre arrière.
Vous pouvez maintenant mettre de coté la vitre arrière.
Décollez la partie basse du composant en passant le levier sous cette dernière puis introduisez l'outil entre le châssis et la plaquette pour la déclipser.
Retirez enfin la nappe complète.
Ensuite, utilisez la pincette pour débranchez les deux câbles coaxiaux de la carte mère.
Ensuite, soulevez le dock pour le séparer du châssis.
Du coup pour enlever le composant, vous devez décollez les deux languettes de la batterie (photo 1). Ensuite, il vous faut également décoller la languette transparente située à droite.
Laissez la languette B sur la gauche de l'appareil et saisissez la languette principale (A). Tirez cette dernière pour soulever la batterie et la sortir du châssis.
Récupérez la partie transparente et remettez la sous le composant pour vous faciliter le remontage dans le nouveau bloc écran.
Glissez la pointe de la pincette sous le composant pour le décoller du châssis.
Ensuite, détachez l'adhésif et décollez la nappe délicatement. Glissez la pointe de la brucelles sous le haut-parleur interne pour l'extraire du téléphone.
Si vous ne disposez pas de la batterie d'origine ou que les adhésifs de cette dernière se sont abîmés pendant le démontage, il vous faut utiliser des stickers universels.
Commencez alors par séparer les stickers à l'aide d'une paire de ciseaux. Ôtez la protection bleue puis disposez les adhésifs sur le dos du composant en veillant à laisser dépasser les languettes (partie noire du sticker).
Enlevez la protection principale et installez la batterie dans le nouveau bloc écran.
Nettoyez si nécessaire la vitre arrière des résidus de stickers avant d'applique un filet de colle sur tout le contour du châssis.
Ensuite, disposez la vitre arrière et laissez sécher la colle. Pour cela, mettez sous presse votre smartphone grâce à de gros livres ou à des pinces.
Patientez environ 1 heure avant d'utiliser votre Xiaomi Mi 11 Ultra.