Comment changer la batterie sur 12
Le Xiaomi 12 est un bijou technologique, mais même les appareils les plus avancés ont une durée de vie limitée pour leur batterie. Avec le temps et une utilisation régulière, la capacité de la batterie peut diminuer, entraînant une autonomie réduite et des temps de charge plus longs. Si vous constatez que votre Xiaomi 12 ne tient plus la charge aussi longtemps qu'auparavant, il est probable que la batterie soit en fin de vie et nécessite un remplacement.
Réparer soi-même son appareil est devenu une option attrayante pour de nombreux utilisateurs soucieux de prolonger la durée de vie de leur smartphone et de réduire les coûts de maintenance. Grâce à des tutoriels détaillés et à des guides pas à pas, remplacer la batterie de votre Xiaomi 12 est désormais à la portée de tous. En suivant attentivement les instructions fournies, accompagnées de conseils de professionnels et de visuels explicatifs, vous pouvez effectuer cette réparation en toute sécurité et en toute confiance, contribuant ainsi à prolonger la vie utile de votre précieux appareil.
Diagnostic
› Batterie gonflée...
› Perte d'autonomie.
› Problème de charge.
› Ecran noir...
Pour effectuer cette réparation, vous avez besoin de :
Pour cela, plusieurs possibilités s'offrent à vous :
- Regarder le numéro de modèle gravé sur la vitre arrière de l'appareil ;
- Se rendre dans les paramètres de votre Xiaomi ;
- Composer le *#06# depuis le clavier de votre téléphone pour connaitre le numéro IMEI de votre smartphone. Ce numéro est à retranscrire sur notre page d'accueil pour avoir un aperçu du modèle en votre possession et toutes les pièces disponibles pour ce dernier.
Une fois que tout est bon, il vous suffit d'éteindre votre appareil et de retirer le tiroir de la carte SIM avant de passer à l'étape suivante.
En ce qui concerne le coussin chauffant, il vous faut d'abord le passer deux minutes au micro-ondes avant de venir le déposer sur le dos de votre téléphone. Pour le décapeur et le sèche-cheveux, appuyez simplement sur le bouton Power et passer l'appareil sur le contour de votre mobile.
Ensuite, collez la ventouse sur le bas du téléphone puis tirez son anneau tout en introduisant le médiator en métal troué entre le châssis et la vitre arrière.
Faites circuler les deux outils autour du composant pour le décoller petit à petit et ouvrir le téléphone.
Pour éviter de perdre des vis, nous vous conseillons de vous servir du patron d'aide au montage. Disposez les vis dessus comme elles sont placées dans votre appareil afin de vous souvenir de l'emplacement de chaque vis lors du remontage.
Débranchez la nappe de la première rallonge d'interconnexion.
Récupérez par la suite le film transparent placé au fond du châssis.
Avant de refermer votre smartphone, pensez à tester le nouveau composant en allumant votre Xiaomi 12 avant de recoller la vitre arrière.
Une fois que tout est bon, nettoyez la vitre arrière des résidus de stickers afin de continuer sur une surface lisse. Appliquez la colle B-7000 sur toute le tour du châssis avant de placer la vitre arrière pour refermer votre Xiaomi.
Ensuite, placez votre smartphone sous presse environ 1 heure le temps que la colle sèche. Pour cela, utilisez des petites pinces ou de gros livres type dictionnaire.
Pour finir, nettoyez l'arrière de votre appareil avec une lingette imbibée pour retirer le surplus de colle.