Comment remplacer le bloc écran sur Galaxy A35 (5G)
Votre Samsung Galaxy A35 présente des dysfonctionnements au niveau de l'écran ? Que ce soit à cause d'une fissure, d'un écran noir ou de problèmes de tactile, ces pannes peuvent rendre l'utilisation de votre smartphone difficile, voire impossible. Heureusement, le remplacement de l'écran est une solution efficace pour redonner vie à votre appareil et retrouver toutes ses fonctionnalités.
Chez Brico-Phone, nous mettons à votre disposition des tutoriels complets pour vous guider pas à pas dans le remplacement de l'écran de votre Samsung Galaxy A35. Nos vidéos et guides détaillés, rédigés par des experts en réparation, vous accompagneront à chaque étape, vous assurant une réparation réussie. Grâce à nos conseils pratiques, remplacer l'écran de votre smartphone n'aura jamais été aussi simple et accessible.
Diagnostic
› Tactile ne fonctionne plus.
› La vitre avant est brisée...
Une fois votre commande reçue, préparez vous un espace de travail propre et dégagé avec les outils à proximité. N'oubliez pas de vous aider du patron d'aide au montage pour stocker les vis et les pièces tout au long de la réparation.
Pressez le bouton Power pour commencer la réparation par éteindre votre Samsung Galaxy A35 (5G).
Si vous avez opté pour le coussin chauffant, passez le au micro-ondes moins de 2 minutes avant de le déposer au dos de votre appareil.
Pour les deux autres outils, il vous suffit de les allumer et de les passer sur le bord de la vitre arrière.
Collez la ventouse sur le bas du téléphone puis insérez le médiator troué entre le vitre et le châssis pour créer un interstice.
Enfin, retirez la vitre arrière pour accéder à l'intérieur du téléphone.
Ensuite, introduisez le levier en nylon sous la plaquette pour la déclipser et l'extraire du châssis.
Glissez le spudger sous le composant pour le déclipser et le sortir du téléphone.
Après utilisez le même ustensile de chauffe que pour décoller la vitre arrière mais cette fois-ci sur l'écran de votre Galaxy A35.
Une fois en place, introduisez celui en plastique pour continuer la manipulation. Faites circuler le médiator tout autour de l'écran pour le décoller petit à petit. Vous pouvez vous aider de la carte en PVC pour terminer le décollage plus facilement. Pour cela, vérifiez bien que cette dernière passe sous la vitre tactile et le LCD (partie cuivré située au dos de l'écran).
Repliez la nappe et installez doucement l'écran. Laissez sécher la colle environ 1 heure avant de procéder au reste de la réparation.
Pour cela, aidez vous de pinces ou de gros livres pour maintenir le téléphone en place.
Nettoyez l'arrière de la vitre arrière des résidus de stickers puis appliquez la colle sur tout le contour du châssis.
Laissez sous presse encore une heure pour laisser à la colle le temps de sécher.