Comment changer l'écran sur Galaxy Note 20 4G
Lorsque l'écran de votre Samsung Galaxy Note 20 commence à montrer des signes de faiblesse, tels qu'un écran endommagé, un tactile qui n'en fait qu'à sa tête, ou un châssis déformé, il peut être nécessaire de remplacer ces composants pour retrouver une performance optimale. Ces problèmes peuvent survenir après une utilisation prolongée ou à la suite d'une chute, et changer les pièces défectueuses est souvent une solution plus économique et écologique que d'acheter un nouvel appareil.
Pour vous guider dans ce processus, Brico-Phone met à votre disposition ce tutoriel détaillé et accessible. Notre guide pas-à-pas, disponible en formats vidéo et photo, vous offrent des instructions claires et précises pour chaque étape de la réparation. Que vous soyez novice ou expérimenté en matière de bricolage, nos tutoriels vous aideront à mener à bien la réparation de votre Samsung Galaxy Note 20, tout en vous fournissant des conseils et astuces de professionnels pour assurer une manipulation en toute sécurité.
Diagnostic
› Châssis endommagé.
› Ecran reste noir.
› Le tactile ne fonctionne plus ou très mal.
› La vitre est rayée, cassée...
Une fois la commande reçue, assurez vous d'avoir tous les outils à proximité. Préparez-vous un espace de travail propre et dégagé et commencez la réparation par éteindre votre Galaxy Note 20 .
Le premier est le coussin chauffant qu'il vous faut d'abord passer au micro-ondes environ 2 minutes avant de le déposer sur le dos du téléphone. Autrement, vous pouvez utiliser votre propre sèche-cheveux ou le décapeur thermique vendu sur Brico-phone.
Ensuite, remplacez le médiator en métal par la version en plastique.
Ensuite, glissez le levier sous le composant pour le déclipser et l'extraire du téléphone.
Ensuite, soulevez le composant et disposez le sur le patron d'aide au montage grâce au levier en nylon.
Saisisse le dock pour l'extraire du châssis de votre Samsung Note 20.
Et, récupérez la plaquette métallique.
Attention, celle du bas et connectez par le bas, il vous faut donc basculer la nappe pour déconnecter plus facilement la nappe.
Ensuite, aidez vous du levier en le plaçant sous la carte mais en faisant attention à ne pas endommager la batterie.
Retirez enfin la batterie.
Une fois le sticker ramolli, il vous suffit de glisser la pincette sous le composant pour le décoller du châssis.
Ensuite, introduisez le levier sous le composant pour le récupérer.
Débranchez la nappe du support S-Pen puis la seconde nappe de l'écran.
Ôtez la première protection (bleu clair) et déposez le sticker au dos de la batterie. Retirez la partie bleue avant de replier la languette vers le devant du composant.
Détachez la protection rose avant d'installer la batterie dans le nouveau bloc écran.
Laissez sécher environ 1 heure en vous aidant de pinces métalliques ou de gros livres.