Changement de vitre tactile sur iPad 4
Attention à ne pas rallumer votre iPad en cours de réparation : si vous appuyez par inadvertance sur le bouton power lors de la réparation vous ne pourrez plus l'éteindre et donc endommagerez sérieusement votre ipad. Nous vous conseillons donc d'effectuer la réparation sur votre iPad dont la batterie est complètement déchargée et qui par conséquent s'est éteint automatiquement
Diagnostic
› La vitre de votre iPad 4 est brisée
› L'écran tactile de votre iPad 4 ne fonctionne plus ou uniquement sur certaines zones
ETAPE 1 : Les outils nécessaires et les accessoires conseillés
Avant de commencer toute réparation, nous vous conseillons fortement de vous munir des outils ci-contre ainsi que d'une paire de lunettes de protection pour éviter toutes projections d'éclats de verre.
ETAPE 2 : Précautions particulières
Avant de décoller la vitre, attention à ne pas endommager les quelques nappes qui sont collées entre la vitre et le châssis. 1 - Les deux nappes du haut placées de chaque côté de la caméra facetime spécifiques aux modèles 3G 3 - La nappe wifi placée en bas à droite du bouton home
ETAPE 3 : Chauffer la colle
Faire chauffer le coussin au micro-ondes pendant une ou deux minutes et placer le quelques instants sur le bord de la vitre brisée afin de faire "fondre" la colle.
ETAPE 4a : Décoller la vitre
A l'aide du iSesamo, glisser délicatement l'outil entre la vitre et le joint afin de décoller la vitre. Attention le joint est fragile, veiller à ne pas l'endommager avec l'outil. Attention à ne pas trop enfoncer le iSesamo, vous risquez de toucher les bords du LCD et de l'endommager.
ETAPE 4b : Décoller la vitre
Soulever délicatement au fur et à mesure en veillant à ne pas tirer sur une nappe.
ETAPE 5a : Placer des médiateurs
Au fur et à mesure du décollement de la vitre, glisser des médiateurs pour éviter que la vitre ne se recolle après votre passage. Attention à ne pas trop enfoncer les médiateurs au risque d'endommager les bords du LCD.
ETAPE 5b : Placer des médiateurs
Eviter de placer un médiateur en bas à gauche, la nappe de la vitre est reliée à la carte mère à ce niveau.
ETAPE 6a : Retirer la vitre tactile
Ouvrir délicatement la vitre tactile comme une page de livre de la droite vers la gauche.
ETAPE 6b : Retirer la vitre tactile
ETAPE 6c : Retirer la vitre tactile
A l'aide d'un cutter, découper la nappe de la vitre tactile située en bas à gauche en veillant toujours à ne pas toucher au LCD.
ETAPE 7a : Retirer le LCD
A l'aide d'un tournevis cruciforme, ôter les 4 vis entourées en jaune qui se trouvent dans chaque angle du LCD
ETAPE 7b : Retirer le LCD
Soulever la dalle LCD de la même manière que la vitre. Attention à ne pas toucher le LCD avec vos doigts, le tenir sur la tranche. Attention également aux éventuels éclats de verre sur le LCD qui pourrait le rayer irréversiblement.
ETAPE 7c : Retirer le LCD
ETAPE 7d : Retirer le LCD
A l'aide d'un cutter, retirer l'adhésif qui maintient la nappe du LCD à son connecteur.
ETAPE 7e : Retirer le LCD
A l'aide du iSesamo, soulever le connecteur du LCD. Dégager la nappe en la tirant doucement. Le LCD est maintenant libéré.
ETAPE 8a : Retirer le reste de nappe de la vitre tactile
A l'aide d'un cutter, retirer l'adhésif qui maintient les deux connecteurs de la vitre à leur nappe.
ETAPE 8b : Retirer le reste de nappe de la vitre tactile
A l'aide du iSesamo ou d'un levier, soulevez les deux connecteurs de la nappe.
Retirer la nappe en tirant doucement et décoller-la du châssis jusqu'à l'endroit où elle a été coupée à l'étape 6.
Retirer la nappe en tirant doucement et décoller-la du châssis jusqu'à l'endroit où elle a été coupée à l'étape 6.
ETAPE 9 : Nettoyer le châssis
Une fois les nappes et le LCD retiré, enlever facilement et sans risque tous les bouts de vitre encore collés sur le châssis à l'aide d'un cutter. Le châssis doit être le plus propre possible pour permettre un bon collage de la nouvelle vitre.
ETAPE 10 : Conseils pour le remontage
Nettoyer méticuleusement le LCD avec un pinceau doux avant de le remettre à son emplacement pour retirer toute poussière ou éclats de verre résiduels qui pourrait l'endommager irréversiblement. ⇒ N'oublier pas de retirer les films protecteurs de la nouvelle vitre. ⇒ Tester la vitre tactile avant de la recoller, cela vous évitera de tout démonter en cas de problème. ⇒ Normalement, les stickers double-face fournis avec les vitres complètes suffisent pour recoller la vitre mais pour un résultat optimal, vous pouvez ajouter de la colle ou de l'adhésif double face en supplément.