Changement d'écran complet pré-monté (châssis+vitre+LCD) sur iPhone 6S
Ce guide photos vous explique comment remplacer la vitre de votre iPhone 6S avec une vitre complète. Cette vitre dispose des éléments suivants : nappe de la caméra avant Facetime, capteur de proximité et luminosité ainsi que le haut-parleur interne. Le bouton Home n'est pas présent car si vous remplacez la nappe de celui d'origine vous perdrez la fonctionnalité touchID.
Conseil : Assurez-vous de garder votre iPhone éteint tout au long de la réparation. Nous vous conseillons de déconnecter la batterie afin de travailler en toute sécurité et de la rebrancher seulement après les nappes de l'écran.
Si besoin vous pouvez suivre le tutoriel suivant : https://www.brico-phone.com/50-tutoriel-video-hd-changement-de-batterie-sur-iphone-6s.htm
Diagnostic
› La vitre de votre iPhone 6S est brisée
› Le tactile répond mal ou plus du tout
› L'affichage au niveau du LCD ne fonctionne plus ou présente des défauts
Avant de vous lancer , voici quelques astuces simples qui assureront le bon déroulement de la réparation. Préparez votre plan de travail, il doit être stable, propre et de préférence lisse. Retirez tous les liquides proches qui pourraient, s'ils sont renversés, oxyder irrémédiablement votre iPhone : vase, bouteille d'eau, café etc.
Fixez le patron papier d'aide au montage offert avec votre commande à l'aide de scotch ou de Patafix, afin d'y positionner les vis et les petits éléments.. Procédez de la même manière avec le iStick (patron d'aide au montage adhésif) si vous avez acheté le pack prêt à réparer ou le patron magnétique. Une vis perdue peut ne pas compromettre la réparation, en revanche une vis inversée peut endommager irréversiblement votre téléphone. Soyez très vigilant.
Ensuite, organisez votre espace de réparation en plaçant confortablement l'écran (ordinateur, tablette, etc.) qui vous permettra de suivre le tutoriel.
Un chiffon microfibre (qui ne peluche pas) peut s'avérer utile pour effacer les traces de doigts par exemple. Profitez de l'ouverture de votre téléphone pour le débarrasser des poussières accumulées en utilisant une bombe d'air ou un souffleur.
Enfin, préparez tous les outils nécessaires à la réparation, indiqués en haut de page.
La réparation peut maintenant commencer !
Tirez à présent délicatement sur la ventouse tout en insérant le levier en plastique de part et d'autre entre la vitre et le châssis pour faciliter l'ouverture.
Une fois le bas de l'écran un peu décollé, vous pouvez faire le contour de l'iPhone avec le levier plastique afin de déboîter entièrement l'écran.
Remontez le levier jusqu'en haut des côtés, sans jamais passer le levier sur la partie supérieure de l'écran.
Enfin, la vitre peut maintenant être levée à environ 90° et vous pourrez accéder aux nappes de connexion. Au moment de lever la vitre, l'adhésif situé entre la vitre et le châssis risque de se décoller. Ne retirez pas l'adhésif restant, il servira lors de la fermeture de l'écran.
La plaquette métallique nommée #11 peut désormais être dégagée en utilisant la pincette.
A l’aide du levier en nylon, déclipser délicatement le connecteur de la batterie de gauche à droite.
Attention à la vis B1 qui n'est pas de la même taille que les autres et qu'il faut remettre à sa place.
Enlevez désormais la plaquette métallique avec la pincette.
Ensuite, déclipsez la nappe de la caméra avant Facetime, capteur de proximité et de luminosité. Faites attention à bien placer le levier plastique uniquement au niveau des connecteurs des nappes et non ceux de la carte mère.
Enfin, déconnectez la nappe du LCD.
Vous pouvez alors soulever le bloc de l'écran qui est maintenant totalement détaché.
Commencez par enlever la vis E1 en haut du bloc à droite du haut-parleur. Celle-ci a la particularité d'être à l'horizontal.
Retirez maintenant la vis E2 qui maintient également la plaquette de support du bouton Home.
Ensuite, enlevez les vis situées sur les côtés de la plaque, de la E3 à la E8.
Vous pouvez enfin soulever la plaquette métallique et la retirer.
Faites attention à ne pas endommager le LCD qui se situe sous la plaquette. Maintenir l'écran uniquement par les côtés.
La nappe du bouton Home forme un coude avant de se brancher au connecteur. Sur l'iPhone 6S, la rallonge qui connecte la nappe du bouton Home est directement intégrée à l'écran. Si vous endommagez ce connecteur, vous devrez changer tout le bloc écran.
Pour retirez le bouton et sa nappe, faire une légère pression dessus avec votre doigt puis décollez doucement le joint qui entoure le bouton.
La réparation est terminée. Vous pouvez désormais suivre le tutoriel à l'envers pour procéder au remontage de votre appareil.
Cependant reconnectez la batterie en dernier afin de ne pas endommager l'écran lorsque vous le rebrancherez au téléphone.