Changement de batterie sur iPhone XS Max
Votre iPhone XS Max présente des problèmes d'autonomie ? Vous n'en pouvez plus de votre iPhone qui ne tient pas la charge ? Pas de panique, le remplacement de la batterie sur ce modèle est assez facile. En suivant ce tutoriel photo mis à disposition gratuitement, votre iPhone XS Max retrouvera toute son autonomie comme au premier jour.
Les étapes en photos HD vous permettent de changer vous-même la batterie sans connaissance particulière. Munissez-vous de la pièce détachée en vente sur notre site, des outils proposés en option, un patron d'aide au montage vous est offert avec votre commande et réparez votre iPhone.
Diagnostic
› Votre iPhone XS Max ne tient pas la charge
› Votre téléphone s'éteint tout seul
› Vous devez recharger votre appareil plusieurs fois par jour
Le XS Max porte le numéro A2101 : vous pouvez retrouver ce numéro dans les réglages du téléphone.
La préparation de votre plan de travail est également importante : kit d'outils, pièce détachée, patron d'aide au montage (version papier offerte avec votre commande) ou la version adhésive ou magnétique si vous l'avez achetée. Réparez sur une surface lisse et propre pour éviter d'y perdre vis ou petits éléments.
Bonne réparation !
Une fois le téléphone éteint, enlevez le tiroir sim en l'éjectant du châssis à l'aide de l'outil sim fourni dans le kit.
Saisissez le tournevis pentalobe taille 0,8 fourni dans le kit d'outils et retirez les deux vis entourées en turquoise, nommées A1 et A2 sur le patron d'aide au montage. Placez-les ensuite à leur emplacement sur le support d'aide au montage.
Placez ensuite la ventouse dans un angle en bas et tirez fortement dessus afin de soulever l'écran et d'insérer le médiator en métal. Une fois inséré, insérez un médiator en plastique juste à côté et retirez le médiator en métal afin de ne pas rayer le châssis.
Attention aux nappes de l'écran : elles sont situées sur la droite du téléphone, entre le rack sim au dessus du bouton "Siri". Ne décollez pas l'écran sur toute la partie située entre les pointillés à droite du téléphone. Si vous endommagez les nappes de l'écran, vous devrez remplacer ce dernier ce qui ferait grimper la note.
Faites glisser les médiators sur tout le reste du contour, vous devez sentir le joint qui se décolle au passage. Faites levier au fur et à mesure pour décoller le bloc écran. Chauffez à nouveau si nécessaire.
Vous verrez le joint d'étanchéité peut s'étirer si il y a encore des parties collées.
Ne pas trop soulever l'écran pour éviter d'arracher les nappes de l'écran.
Retirez l'élément avec la pincette, placez-le de côté.
Saisissez la plaquette à l'aide de la pincette puis réservez sur le patron d'aide au montage.
Munissez-vous du levier en nylon et soulevez le petit connecteur depuis un angle avec la partie plate, puis soulevez légèrement la nappe.
Depuis le bas vers le haut : la nappe du tactile, la nappe de l'affichage écran Oled et la nappe de l'écouteur interne.
L'écran peut maintenant être retiré et placez de côté pour le remontage.
Munissez-vous du tournevis et retirez les vis une à une et posez-les sur le patron d'aide au montage au fur et à mesure.
Elles sont nommées D1 à D5 et entourées en orange.
Pour le retirer, utilisez le tournevis triwing pour retirer la vis verte E1, puis délogez ce petit élément.
Vous pouvez maintenant déconnecter le connecteur en le soulevant doucement avec le levier.
Déconnectez ensuite celui-ci en soulevant son petit connecteur situé juste au dessus de la prise lightning.
Le vibreur peut maintenant être délogé. Le retrait de la batterie va pouvoir être abordé.
Il suffit de commencer par décoller la partie noire qui sert à saisir le bout de la languette, une fois que vous apercevez le sticker, tirez dessus à la main pour avoir suffisamment de prise et ensuite, enroulez tout en tirant autour de la pincette. Comme ils sont relativement courts à cause de la nappe induction située derrière, le retrait est plus simple que sur les modèles Série 7 et inférieurs.
Evitez toute tension trop importante qui romprait l'adhésif.
Pensez à maintenir la batterie en appuyant un peu dessus avec votre main car elle risque de sauter dès que la languette sera extraite.
Si des languettes se sont cassées avant leur retrait complet, il va falloir décoller la batterie en la soulevant avec la carte PVC. Soyez prudent : il ne faut pas abîmer la nappe induction située dessous. Nous vous conseillons donc de le faire à partir du bas de la batterie, puis tirez dessus en évitant de trop la tordre, vous risqueriez de la percer et elle risquerait de chauffer fortement. La batterie de l'iPhone XS Max est divisée en deux parties ce qui facilite aussi le retrait.
Commencez par décoller le film principal au dos des stickers, positionnez ensuite sur la face arrière de la batterie, appuyant pour faire adhérer les languettes ainsi que le film noir qui maintient les deux parties. Retirez ensuite le dernier film de pose et passez au remontage en suivant les étapes à l'envers.
Afin d'assurer un remontage propre, nettoyez les contours du châssis des résidus de joint d'étanchéité.
Pour cela, utilisez le tournevis plat.
Tirez sur les accumulations de colle pour les retirer.
Attention, tout iPhone ouvert ne sera plus étanche, nous vous conseillons donc de l'éloigner de l'eau ou d'utiliser une coque étanche.
Afin de positionner le nouveau joint, retirez le premier film plus grand et appuyez ensuite sur le joint pour bien le faire adhérer au châssis. Utilisez le tournevis plat. Retirez ensuite les deux derniers films doucement, si vous voyez que le joint vient avec le guide de pose, reposez et appuyer de nouveau.