Changement du haut-parleur interne sur iPhone XR
Vous n'avez plus de son à l'oreille lors de vos appels sur votre iPhone XR ? La pièce détachée en question est le petit haut-parleur qui se situe sur le bloc écran.
Suivez pas à pas ce tutoriel afin de changer vous-même cette pièce. Cette procédure est relativement simple néanmoins nous vous recommandons au moment de refermer votre iPhone d'appliquer un nouveau joint d'étanchéité.
Contrairement aux modèles plus anciens de chez Apple, le haut-parleur du haut de l'écran est dorénavant intégrée à la nappe des capteurs de proximité et de luminosité, il ne peut être retiré tout seul.Cependant le remplacement de ce composant entrainera une perte de la fonction Face ID.
Vous pouvez donc être amené à vouloir changer cette pièce si vous rencontrez non pas un problème de son mais si par exemple la reconnaissance de votre visage ne fonctionne plus ou bien si le comportement de votre iPhone XR est défectueux par rapport aux changements de lumière environnante.
Diagnostic
› Vous n'avez plus de son à l'oreille
› Vous rencontrez des problèmes de son
› Votre iPhone XR ne s'éteint plus quand vous le portez à l'oreille
› Votre visage n'est pas bien reconnu dans l'obscurité
Pour effectuer cette réparation, vous avez besoin de :
Mettez ensuite votre iPhone XR hors tension avant de démarrer la réparation en appuyant sur le bouton volume et sur le bouton power (Siri) quelques instants. Confirmez l'extinction en faisant un geste latéral sur "éteindre".
Prenez le tournevis pentalobe fourni dans le kit d'outils.
L'écran est plus épais que ceux des anciens iPhone donc n'hésitez pas à tirer et faire levier. Si c'est trop fastidieux, essayez avec un iFlex, cet outil plus fin devrait vous faciliter la tâche.
Ne faites pas coulisser le médiator en métal : vous risqueriez d'endommager le châssis.
Faites glisser le médiator en plastique sous le contour de l'écran en faisant attention à ne pas l'enfoncer de plus de 2 millimètres du côté droit où se situent les nappes de l'écran.
Le connecteur de la batterie est protégé par une plaquette en métal vissée à la carte mère.
Munissez vous du tournevis triwing et enlevez les vis entourées en rouge appelées B1 à B3.
Délogez ensuite le petit élément appelé #02 sur le patron d'aide au montage.
Positionnez l'ensemble sur le patron pour ne pas les perdre.
Soulevez maintenant le connecteur délicatement avec le levier en nylon puis relevez un peu la nappe pour éviter qu'elle ne vienne se reconnecter par la suite.
Commencez par ôter les deux vis entourées en violet appelées C1 et C2 en utilisant le tournevis cruciforme, puis délogez le petit élément #03 à l'aide de la pincette.
Vous pouvez à présent utiliser la pincette pour extraire la plaquette.
Déconnecter maintenant la nappe en la soulevant doucement en utilisant le levier.
Munissez-vous du tournevis triwing 0.6 et retirez les deux vis C6 et C7 qui maintiennent la plaquette métallique.
Vous pouvez dorénavant la retirer de la même manière que les précédentes.
Et enfin, débranchez les connecteurs qui gèrent le tactile et le LCD.
Il faudra penser à le remplacer lors du remontage en sachant que vous retrouverez une certaine étanchéité mais qui ne sera pas aussi performante que celle d'origine.
Commencez par retirer la vis triwing nommée D1 puis ensuite les trois vis cruciformes D2 à D4.
Ensuite, faites pivoter l'écouteur vers le bas pour le reposer sur l'écran.
Continuez avec le micro d'ambiance en le décollant du châssis de l'écran, toujours avec la pincette. Puis décollez un peu la nappe en la soulevant.
Pour l'extirper, procédez comme pour les autres mais avant vous devez retirer le petit élément en métal nommé #06 et placez-le sur le patron d'aide au montage pour ne pas le perdre.
Décollez enfin le reste de l'écouteur interne.
Nous vous conseillons de suivre notre tutoriel sur la pose du joint d'étanchéité pour assurer une fermeture propre et résistante de l'écran, même si vous ne retrouverez pas l'étanchéité d'origine.