Changement d'écran (vitre+LCD) sur Honor 8X
Vous venez d'endommager la vitre ou la dalle LCD de votre Huawei et vous souhaitez le réparer le plus simplement et rapidement possible ! Nous vous proposons ce guide photos vous expliquant comment remplacer l'écran de votre Honor 8X
Diagnostic
› La vitre de votre Huawei est brisée
› L'écran a des défaut du type tâches, traits, etc au niveau du LCD
› La fonction tactile répond mal ou plus du tout
Avant de commencer
Afin de ne pas faire d'erreur dans le choix de votre pièce détachée, contrôlez le modèle de votre smartphone. Le numéro correspondant au Huawei Honor 8X et que vous devez trouver au dos de celui-ci doit être le suivant : JSN-L21.
Etape 1 : Eteindre votre appareil et retirer le rack sim
Commencez par mettre votre appareil hors tension avant de vous lancer.
Retirez également le rack Sim et SD à l'aide de l'outil d'ouverture fourni dans le kit.
Retirez également le rack Sim et SD à l'aide de l'outil d'ouverture fourni dans le kit.
Etape 2 : Chauffer la vitre arrière
Commençons par l’arrière de l’appareil. Munissez-vous d’un sèche-cheveux ou d’un mini décapeur thermique afin de chauffer le contour de la vitre arrière de votre Huawei Honor 8X. Vous pouvez aussi utiliser un petit coussin chauffant, en vente sur notre boutique en ligne brico-phone.com. Si vous optez pour cette méthode il vous faudra le passer au four micro-ondes pendant 1 minute puis le déposer sur la face arrière de votre smartphone ce qui aura pour effet de ramollir la colle.
Etape 3 : Insérer les médiators
Maintenant que le contour de la vitre arrière a été chauffé, le joint adhésif qui la retient devrait avoir suffisamment ramolli pour commencer à la décoller. Commencez par coller la ventouse dans le coin en bas du téléphone. Une fois bien collé, tirez fortement dessus et créez un interstice entre la vitre arrière et le châssis intermédiaire à l’aide du médiator métallique de votre kit d’outils. Ajoutez ensuite un médiator plastique dans l’interstice puis remplacez le médiator métallique par un second en plastique. Pour cette étape, nous proposons également les outils iFlex et iPlastix qui sont plus fins et seront plus faciles à insérer.
Etape 4 : Décoller la vitre arrière
Vous pouvez maintenant décoller l’ensemble de la vitre arrière. Glissez progressivement les médiators plastiques tout le long du contour du téléphone. Vous pouvez ensuite basculer la vitre vers la droite pour accéder aux composants internes de l’appareil. Soyez prudent, la nappe du lecteur d’empreintes digitales intégré à la vitre arrière est encore connectée.
Si vous vous êtes muni d'un outil iPlastix, utilisez celui-ci pour procéder au décollage
Si vous vous êtes muni d'un outil iPlastix, utilisez celui-ci pour procéder au décollage
Etape 5 : Dévisser le châssis intermédiaire
Vous avez désormais accès au châssis intermédiaire qui recouvre les pièces de votre Huawei Honor 8X. Il est maintenu en place par 18 vis cruciformes de longueurs différentes. Munissez-vous du tournevis cruciforme de votre kit d’outils et retirez l’ensemble des vis en prenant soin de les déposer correctement sur le patron d'aide au montage.
Etape 6 : Décoller le châssis
Maintenant que votre châssis intermédiaire est dévissé, chauffez-le à l’aide d’un mini décapeur thermique ou d’un sèche-cheveux afin de ramollir l’adhésif qui le maintient encore. Utilisez ensuite votre médiator métallique pour faire levier entre le châssis et le reste du téléphone puis glissez un médiator plastique le long du contour afin de le décoller entièrement.
Etape 7 : Libérer la vitre arrière et le châssis
Vous pouvez maintenant basculer le châssis intermédiaire et séparer la vitre arrière du reste du téléphone. Pour ce faire, utilisez votre levier en nylon pour déconnecter la nappe du lecteur d’empreintes digitales.
Etape 8 : Déconnecter la batterie
Utilisez maintenant votre levier en nylon afin de déconnecter la nappe de la batterie. Cela évitera toute mise sous tension accidentelle durant les prochaines étapes de ce tutoriel.
Etape 9 : Décoller et retirer la batterie
Vous pouvez maintenant retirer la batterie de votre smartphone. Cette dernière est maintenue en place par un sticker très adhésif, il faut donc procéder avec délicatesse afin de l’extraire. Munissez-vous de votre médiator en métal et faites levier sur le contour de la batterie afin de commencer à la libérer. À l’aide de la carte en PVC de votre kit d’outils, soulevez uniformément la batterie. Soyez prudent, sous la batterie se trouvent la nappe rallonge et la nappe de votre écran, prenez votre temps afin de ne pas les endommager. Une fois décollée, vous pouvez passer à l’étape suivante.
Etape 10 : Libérer la nappe de l'écran
Nous pouvons maintenant passer au retrait de l’écran. Pour la première étape, vous devez libérer la nappe du LCD situé dans le châssis. Avec votre levier en nylon, déconnectez la nappe de votre carte-mère. Soulevez ensuite cette dernière délicatement afin de la décoller du châssis jusqu’au trou par lequel elle passe.
Etape 11 : Chauffer l'écran
Chauffez délicatement le contour de votre écran à l’aide d’un sèche-cheveux ou d’un mini-décapeur thermique afin de ramollir l’adhésif qui le garde en place. Vous pouvez également utiliser de nouveau le coussin chauffant, si vous aviez choisi cette option pour le retrait de la vitre arrière.
Etape 12 : Décoller l'écran LCD
Collez la ventouse de votre kit d’outils dans l'un des angles supérieurs. Tirez délicatement dessus puis insérez ensuite un médiator métallique entre l’écran et joint du châssis. Soyez prudent, ne décollez pas le joint par erreur. Une fois l’interstice créé, insérez-y un second médiator en plastique puis échangez le médiator en métal par un autre médiator en plastique. Vous pouvez maintenant glisser les médiators le long du contour de l’écran pour le décoller. Vous pouvez aussi utiliser la carte en PVC de votre kit pour le décoller plus uniformément. N’hésitez pas a chauffer l’écran à nouveau si celui-ci résiste.
Etape 13 : Retirer l'écran
Soulevez maintenant l’écran et glissez la nappe à travers le trou du châssis afin de complètement retirer l’écran de votre Huawei Honor 8X.
Etape 14 : Récupérer la grille du HP interne
À l'aide de la pincette, décollez et récupérez la grille du haut-parleur interne afin de la remonter sur votre nouvel écran.
Conseil pour le remontage
Ce tutoriel est maintenant terminé, il ne vous reste plus qu'à le prendre en sens inverse afin de passer au remontage.
Assurez-vous de nettoyer correctement le châssis . Pour cela, retirez progressivement le résidu de joint laissé sur votre écran à l'aide d'un tournevis plat et de la pincette.
Utilisez ensuite la colle B7000 pou recoller l'écran ainsi que la la vitre arrière en faisant un léger filet de colle sur le châssis.
Assurez-vous de nettoyer correctement le châssis . Pour cela, retirez progressivement le résidu de joint laissé sur votre écran à l'aide d'un tournevis plat et de la pincette.
Utilisez ensuite la colle B7000 pou recoller l'écran ainsi que la la vitre arrière en faisant un léger filet de colle sur le châssis.