Démontage complet sur Galaxy S10
Votre Samsung Galaxy S10 n'a plus ses performances d'origine ? Vous souhaitez remplacer un composant défectueux pour le remettre a neuf ?
Ce guide de démontage complet pour le Samsung Galaxy S10 vous montre en détail chaque étape de l'ouverture au retrait de tout les composants de votre appareil. Que vous vouliez changer un haut-parleur interne, le dock, le vibreur ou tout autre composant de votre smartphone, vous trouverez tout les détails ici.
Suivez simplement les étapes spécifiques pour la pièce que vous souhaitez changer, cités ci-dessous, ou procédés à l'ensemble des étapes pour un démontage intégral de votre appareil.
Diagnostic
Pour effectuer cette réparation, vous avez besoin de :
Avant de commencer
Avant d'entamer la moindre réparation, assurez vous de bien avoir identifié le modèle de votre appareil. Pour un Samsung Galaxy S10, un numéro de modèle correspondant à SM-G973F peut être trouvé au dos du téléphone ou dans les réglages.
Préparez ensuite un espace de travail propre et dégagé afin de ne rien perdre, munissez vous de votre kit d'outils et du composant à changer, et vous pouvez commencer.
Préparez ensuite un espace de travail propre et dégagé afin de ne rien perdre, munissez vous de votre kit d'outils et du composant à changer, et vous pouvez commencer.
Etape 1 : Mettre hors tension et retirer le rack SIM
Avant d'ouvrir votre téléphone, vérifiez de bien l'avoir mis hors tension. Si il venait à s'allumer durant le démontage, vous courrez le risque d'endommager des composants. Une fois éteint, sortez le rack SIM et commencez le démontage.
Etape 2 : Chauffer la vitre arrière
A l'aide d'un sèche cheveux, d'un mini décapeur ou d'un petit coussin chauffant (en vente sur notre boutique en ligne), faites fondre l'adhésif qui tient votre vitre arrière en place.
Etape 3 : Décoller la vitre arrière
En glissant le médiator en métal de votre kit entre la vitre arrière et le chassis, créez un interstice. Ajoutez ensuite un médiator en plastique dans l'interstice puis remplacez le métallique avec un second en plastique. Une fois en place, glissez les le long du contour de la vitre afin de la libérer de l'adhésif double face qui la tient en place.
Etape 4 : Retirer la vitre arrière
Vous pouvez maintenant simplement retirer la vitre arrière en toute simplicité. Faites la basculer pour la séparer du reste du chassis pour passer à la suite du démontage.
Etape 5 : Dévisser la plaquette NFC
A l'aide du tournevis cruciforme de votre kit d'outils, retirez les 8 vis qui maintiennent la plaquette en plastique et la dalle NFC de votre appareil. Une fois dévissez, ce composant devrait pouvoir être extrait en toute simplicité avec la pincette métallique.
Etape 6 : Déconnecter la batterie
Vous pouvez maintenant accéder facilement au connecteur de la batterie. Déconnectez le à l'aide de votre levier en nylon afin d'assurer que votre appareil ne se remettra pas sous tension dans les étapes suivantes.
Etape 10 : Retirer la carte mère
Avec votre levier, déconnectez la nappe de l'écran de la carte mère. Vous pourrez ensuite utiliser votre tournevis cruciforme pour entièrement libérer la carte mère. Enfin, avec le levier en nylon, soulevez la carte mère pour l'extraire du téléphone.
Etape 14 : Retirer la batterie
Grâce au liquide iRemover (anti-adhésif en vente sur notre boutique en ligne), vous pouvez retirer la batterie de votre appareil très simplement. Faites couler le liquide sur la carte PVC transparente afin qu'il se repartisse sous la batterie puis laisser agir une trentaine de minutes. Il vous suffira ensuite de faire levier (vous pouvez aussi vous servir de la ventouse pour tirer) sur la batterie pour l'extraire de l'appareil.
Conseils pour le remontage
Ce guide est maintenant terminé. Pour remettre votre appareil en état, suivez simplement les étapes du guide dans l'ordre inverse. N'hésitez pas a vous munir de colle B7000 ainsi que de stickers pour batterie universels afin d'obtenir un résultat optimal!