Démontage complet sur P30
Brico-Phone vous propose le démontage complet du Huawei P30. En effet, vous trouverez avec ce tutoriel tous les détails pour retirer l'ensemble des pièces détachées de votre téléphone. SI vous souhaitez remplacer un composant tel que le vibreur, le Haut-Parleur, l'écouteur interne… suivez ce guide.
Diagnostic
Pour effectuer cette réparation, vous avez besoin de :
Etape 1 : Eteindre le téléphone et retirer le rack sim
Avant de commencer un démontage ou une réparation sur un smartphone, il est préférable de l’éteindre. Pour effectuer cette manipulation, restez appuyé sur le bouton power jusqu'à avoir deux choix qui s'affichent à l'écran. Cliquez sur éteindre pour couper l'alimentation de votre téléphone.
Ensuite, retirez le tiroir sim à l'aide de l'outil sim disponible dans notre kit outils Brico-Phone. Pour cela, prenez l'outil Sim et enfoncé celui-ci dans le petit trou à côté du tiroir sim pour le faire sortir, une fois celui-ci éjecté, attrapez-le pour le retirer.
Ensuite, retirez le tiroir sim à l'aide de l'outil sim disponible dans notre kit outils Brico-Phone. Pour cela, prenez l'outil Sim et enfoncé celui-ci dans le petit trou à côté du tiroir sim pour le faire sortir, une fois celui-ci éjecté, attrapez-le pour le retirer.
Etape 2 : Chauffer la vitre arrière
Commencez par chauffer la vitre arrière pour décoller le sticker ou ramollir la colle qui permet le maintien en place sur le châssis du téléphone. Pour cela, nous avons deux méthodes. La première consiste à placer pendant 30 à 40 secondes un coussin chauffant que nous aurons au préalable passé au micro-ondes durant 1 à 2 minutes (photo 1). La seconde méthode est d'utiliser un décapeur thermique ou un sèche-cheveux. Chauffez tout le contour de la façade arrière en veillant à ne pas dépasser les 80 degrés pour éviter d'endommager les éléments du téléphone.
Etape 3 : Créer un point d'insertion
Dans cette étape, nous allons créer un point d'insertion afin d'y placer nos médiators en plastique pour décoller la vitre arrière. Pour effectuer cette étape, placez la ventouse dans un coin de la façade arrière, puis en tirant fortement sur son anneau, insérez le médiator en métal ou l'outil iFlex de façon à créer un interstice. Une fois que vous avez réussi à créer un jour entre le châssis et la façade arrière, insérez les médiators en plastique, puis retirez le médiator en métal.
Etape 4 : Décoller la vitre arrière
Faites glisser sur le tour du téléphone les médiators en plastique pour dissocier la vitre arrière du châssis du téléphone puis à l'aide de la carte PVC, décollez le centre de la façade arrière, en faisant attention à la protection sur la batterie.
Maintenant que la vitre arrière est libérée du téléphone, vous pouvez la retirer du téléphone.
Maintenant que la vitre arrière est libérée du téléphone, vous pouvez la retirer du téléphone.
Etape 5 : Dévisser les vis du cache induction
Munissez-vous du tournevis cruciforme qui se trouve dans notre kit outils pour dévisser les huit vis qui maintiennent le cache incluant la nappe induction.
Etape 6 : Décoller la nappe induction
Nous allons à présent décoller la nappe de charge par induction qui est collée sur la batterie. Pour ce faire, prenez le levier en nylon et décoller délicatement celle-ci de la batterie (uniquement de la batterie).
Etape 7 : Retirer le cache qui intègre la nappe induction
Maintenant que la nappe est libérée de la batterie. Déclipsez le cache avec le levier en nylon (photo 1), une fois que le cache est totalement enlevé du châssis, vous pouvez le mettre de côté.
Etape 8 : Déconnecter la nappe de la batterie et de la rallonge
Toujours avec le levier en nylon, déconnectez la nappe de la batterie (photo 1) et celle de la rallonge (photo 2).
Etape 9 : Dévisser les vis du cache et du haut-parleur externe
Passons maintenant au bas du téléphone, commencez par retirer les sept vis cruciformes à l'aide du tournevis inclu dans le kit outils Brico-Phone.
Maintenant que le cache est libre, déclipsez-le avec la spatule, puis retirez-le du téléphone.
Maintenant que le cache est libre, déclipsez-le avec la spatule, puis retirez-le du téléphone.
Etape 10 : Retirer le haut-parleur externe
Il est nécessaire de retirer le haut-parleur externe pour avoir accès au connecteur de charge. Avant de retirer ce bloc HP, il faut le déconnecter en utilisant la spatule et la pincette en métal . Déconnectez le câble coaxial blanc branché sur la gauche du HP. Prenez le levier en nylon de façon à faire levier pour soulever le bloc haut parleur externe et le retirer du châssis.
Etape 11 : Enlever la rallonge
À l'aide du levier en nylon de notre kit outils, déconnectez la rallonge du connecteur de charge (qui contient le micro), puis retirez-la du téléphone.
Etape 12 : Préparer la batterie
Procédons maintenant à la préparation pour retirer la batterie du téléphone. Dans un premier temps, séparez les parties 1 et 2 de la 3 (les numéros sont inscrits sur les languettes). Maintenez bien la languette 1 quand vous décochez les autres.
Etape 13 : Enlever la batterie
Tenez fermement la languette 1, tout en tirant dessus pour faire sortir la batterie de son logement. Maintenant que celle-ci est levée, vous pouvez la retirer du téléphone.
Etape 14 : Déconnecter la rallonge du lecteur d'empreintes et la prise jack
Toujours avec le levier en nylon, déconnectez la nappe de la rallonge du lecteur d'empreintes digitales (photo 1), puis celle de la prise jack (photo 2).
A l'aide de la pincette, détachez les deux câbles coaxiaux.
A l'aide de la pincette, détachez les deux câbles coaxiaux.
Etape 15 : Récupérer le haut parleur externe
Nous avons déjà déconnecté le câble coaxial blanc à l'étape 9, maintenant il faut le sortir de son logement à l'aide de la pincette en métal jusqu'à ce qu'il soit sur le rebord du téléphone (photo 1).
Ensuite, il vous suffit de glisser l'outil sous le haut-parleur externe pour le faire basculer hors du châssis.
Ensuite, il vous suffit de glisser l'outil sous le haut-parleur externe pour le faire basculer hors du châssis.
Etape 16 : Retirer le connecteur de charge et la prise jack
Vous pouvez maintenant enlever le connecteur de charge avec la pincette en métal (photo 1 et 2). Retirez ensuite la prise jack, toujours avec la même pincette (photo 3 et 4).
Etape 17 : Enlever la rallonge du lecteur d'empreintes
Déconnectez la rallonge qui permet de connecter le lecteur d'empreintes digitales sur le connecteur de charge avec la spatule, puis retirez-le du téléphone.
Etape 18 : Retirer les câbles coaxiaux
Procédez maintenant à la déconnexion des câbles coaxiaux de la carte-mère du téléphone. Pour cela aidez-vous de la pincette en métal de façon à déloger les câbles coaxiaux de la gouttière du châssis. Une fois sortis du châssis, déconnectez-les de la carte mère, toujours à l'aide de la pincette puis mettez-les de côté.
Etape 19 : Préparer la carte mère
Avant de retirer la carte mère du téléphone, déconnectez la nappe de l'écran avec le levier en nylon (photo 1). Déconnectez ensuite la caméra avant (photo 2 et 3) avec ce même levier.
Etape 20 : Retirer la carte mère
Munissez-vous du levier en nylon et faites levier dans le coin droit du téléphone pour la retirer facilement du châssis du téléphone.
Etape 21 : Déconnecter les caméras arrières
Déconnectez les caméras arrières une à une en partant de celle du bas, avec la spatule. Faites attention aux petits composants de la carte-mère.
Etape 22 : Enlever les caméras arrières
Poussez légèrement le dessous des caméras (celles-ci sont assemblées ensemble à l'aide d'un petit châssis qui fait le tour).
Conseil pour le remontage
C'est bon, votre Huawei P30 est totalement démonté ! Vous pouvez maintenant procéder au remontage en suivant les étapes dans le sens inverse. Pour recoller la vitre arrière nous conseillons d'utiliser la colle B7000 disponible dans le kit outils. Avant de l'appliquer, pensez à bien nettoyer le châssis et la vitre arrière de tous résidus de colle. Une fois celle-ci mise en place, mettez sous presse le téléphone à l'aide des pinces à ressort durant environ 30 minutes avant de pouvoir l'utiliser.