Démontage complet sur Mi A2 Lite
Vous ne trouvez pas de tutoriel pour remplacer certaines pièces de votre Xiaomi Mi A2 Lite ? Ce guide du démontage complet vous donnera une vision globale de toutes les pièces détachées qui composent votre smartphone et de voir si la réparation est réalisable.
Diagnostic
› Vous souhaitez avoir un aperçu complet
Pour effectuer cette réparation, vous avez besoin de :
Etape 1 : Eteindre le téléphone et enlever le racksim
Avant de commencer le démontage de votre téléphone, il faut dans un premier temps l'éteindre. Cette manipulation est très simple, restez appuyé sur le bouton power, pour voir apparaître un menu avec trois choix. Cliquez sur éteindre et le téléphone se coupera.
Procédez maintenant à l'éjection du tiroir sim. Pour ce faire, munissez-vous de l'outil sim du kit outils Brico-Phone et introduisez-le dans le trou à côté du racksim. Appuyez dessus pour l'éjecter et enfin attrapez-le pour le sortir du téléphone.
Procédez maintenant à l'éjection du tiroir sim. Pour ce faire, munissez-vous de l'outil sim du kit outils Brico-Phone et introduisez-le dans le trou à côté du racksim. Appuyez dessus pour l'éjecter et enfin attrapez-le pour le sortir du téléphone.
Etape 2 : Ouvrir le téléphone
Pour ouvrir ce téléphone, munissez-vous du médiator en métal, puis introduisez-le entre le châssis du téléphone et la coque arrière pour faire une ouverture. Maintenant que vous avez créé un jour, vous pouvez faire le tour du téléphone pour déclipser toute la coque. Une fois celle-ci libérée, tournez le téléphone vers la droite pour le faire chevaucher sur la coque arrière en faisant attention à la nappe du bouton du lecteur d'empreintes qui est encore connectée.
Etape 3 : Déconnecter la rallonge du lecteur d'empreintes
Avec le levier en nylon, déconnectez la nappe du lecteur d'empreintes qui est connectée sur la carte mère (photo 1). Maintenant que la coque arrière est libre, vous pouvez la mettre de côté (photo 2).
Etape 4 : Retirer le cache des nappes
Pour déconnecter la nappe de la batterie, il faut d'abord retirer le cache qui protège les nappes. Prenez le tournevis cruciforme de notre kit outils pour dévisser les trois vis qui le maintiennent en place. Une fois celles-ci retirées, vous pouvez enlever le cache à l'aide de la pincette en métal.
Etape 5 : Déconnecter la batterie
Maintenant que vous avez accès à la nappe de la batterie, déconnectez celle-ci avec la spatule.
Etape 7 : Enlever la batterie
Passez maintenant à la batterie, tirez sur les languettes noires (photo 1), pour enlever le sticker qui colle celle-ci sur le châssis du téléphone. Une fois les stickers retirés, soulevez la batterie à l'aide du levier en nylon, puis retirez-la du téléphone.
Etape 8 : Libérer le connecteur de charge
Pour retirer le connecteur de charge, il est nécessaire de déconnecter toutes les nappes et câbles qui sont connectés dessus. Avec le levier en nylon, déconnectez la rallonge (photo 1), ainsi que la nappe de l'écran (photo 2) et enfin le câble coaxial avec la pincette en métal (photo 3).
Etape 9 : Enlever le connecteur de charge
Dans le kit outils, prenez la pincette en métal pour soulever le connecteur de charge en prenant garde à ne pas l'abîmer, pour le retirer du châssis.
Etape 10 : Retirer le vibreur
Pour en finir avec la partie du bas du châssis, soulevez le vibreur avec la pincette en métal pour le décoller (photo 1), puis la nappe qui permet de faire contact (photo 2).
Etape 11 : Enlever le câble coaxial
Toujours avec la pincette en métal, déconnectez le câble coaxial de la carte-mère, puis enlevez-le de la gouttière sur la droite du châssis.
Etape 12 : Enlever la rallonge
Pour retirer la rallonge qui est collée au châssis, chauffez un peu celle-ci au sèche-cheveux ou au décapeur thermique pour ramollir le sticker qui la maintient en place. Avant de la retirer, déconnectez-la de la carte mère avec le levier en nylon.
Etape 14 : Enlever le cache supérieur
Vous pouvez retirer le cache supérieur avec la pincette en métal, en le déclipsant par la droite (photo 1).
Etape 15 : Libérer la carte-mère
Passons maintenant à la carte-mère, pour la libérer des nappes encore connectées dessus. Dans un premier temps avec la spatule, déconnectez la nappe de l'écran (photo 1), celle des boutons power et volumes (photo 2) et enfin celle des capteurs de proximité et luminosité (photo 3).
Etape 16 : Enlever la caméra avant
Avec la pincette en métal, enlevez le film qui se trouve au-dessus de la caméra avant. Une fois, ce film retiré, déconnectez la caméra avant avec le levier en nylon, puis vous pouvez l'enlever complètement du téléphone.
Etape 17 : Enlever la carte-mère
Vous pouvez maintenant retirer la carte-mère avec la spatule en faisant levier dans le coin inférieur de droite (photo 1) pour la sortir de son logement et enfin l'enlever du châssis du téléphone.
Etape 18 : Retirer l'écouteur de l'oreille
Avec la pincette en métal, soulevez l'écouteur de l'oreille pour le sortir de son logement (photo 1), puis retirez-le du téléphone (photo 2).
Etape 19 : Retirer les caméras arrière
Reprenez la carte-mère pour enlever les caméras arrière. Avec le levier en nylon, déconnectez les deux nappes des caméras (photo 1), puis appuyez légèrement sur celles-ci pour les décoller (photo 2), enfin avec la pincette en métal retirez-les de la carte-mère (photo 3).
Etape 20 : Déconnecter et décoller la nappe de l'écran
Passez maintenant à l'écran. Dans un premier temps, déconnectez la nappe connectée sur la carte-mère. Munissez-vous du décapeur thermique ou d'un sèche-cheveux pour chauffer légèrement la nappe qui est collée au châssis. Une fois le sticker ramolli, tirez sur la nappe pour la décoller.
Etape 21 : Créer un point d'insertion
Vous arrivez à l'une des dernières étapes du démontage de votre Xiaomi Mi A2 Lite. Commencez par chauffer tout le contour de l'écran avec le décapeur thermique (ne dépassez pas 80 degrés) ou un sèche-cheveux pour faire fondre l'adhésif qui maintient l'écran au châssis. Ensuite, il y a deux méthodes pour faire un interstice de votre écran. La première avec l'outil iFlex, en le passant entre l'écran et le joint en plastique (n'abîmez pas le joint en plastique, car il est utile pour positionner le nouvel écran). La seconde méthode utilise la ventouse et les médiators du kit outils. Placez la ventouse sur un bord de l'écran, puis en tirant fortement sur son anneau, insérez le médiator en métal entre l'écran et le joint en plastique.
Maintenant que vous avez créé un petit jour, insérez les médiators en plastique à la place du iFlex ou du médiator en métal.
Maintenant que vous avez créé un petit jour, insérez les médiators en plastique à la place du iFlex ou du médiator en métal.
Etape 22 : Décoller l'écran
Maintenant que les médiators en plastique sont insérés, faites le tour de l'écran pour le séparer du châssis (photo 1), puis à l'aide de la carte en PVC, décollez le centre de l'écran pour le retirer complètement du téléphone.
Etape 23 : Enlever le bouton du lecteur d'empreintes
Voilà, dernière étape de ce démontage complet. Chauffer légèrement le bouton du lecteur d'empreintes pour ramollir la colle qui le maintient à la coque arrière. Avec le médiator en métal, faites levier comme sur la photo 2, pour le soulever délicatement et enfin attrapez-le avec la pincette en métal pour l'enlever complètement.
Fin du tutoriel
Voici la vue éclatée du Xiaomi Mi A2 lite. Ce téléphone n'est pas très compliqué à démonter, il faut bien faire attention à l'ouverture de la coque arrière avec la rallonge du lecteur d'empreintes et la batterie se décolle facilement grâce aux languettes qui la maintiennent.