Remplacement du bloc haut-parleur sur iPhone 11
Ne laissez pas ce problème de son externe vous gâcher la vie : réparez-le !
Grâce à Brico-phone, achetez le bloc haut-parleur sur notre site accompagné des outils et suivez notre tutoriel composé de photos de qualité et d'explications claires. Etape par étape, nous vous montrons comment démonter votre iPhone 11 afin d'atteindre la pièce défectueuse à remplacer. Nos techniciens vous guident pas à pas et si vous avez besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par chat.
En moins de 30 minutes, vous retrouverez un son clair, sans grésillement ni coupure, lors de vos appels téléphoniques en mode haut-parleur. Vous pourrez à nouveau écouter votre musique ou visionner vos vidéos.
Chaque étape indique les outils utilisés, qui se trouvent dans le kit d'outils spécial iPhone (version Premium). Nous vous conseillons également des outils optionnels qui peuvent vous faciliter la réparation. Regardez donc attentivement ce tuto avant de commencer votre réparation.
Bonne réparation !
Diagnostic
› Vous n'arrivez à écouter de la musique
› Vous n'entendez pas votre interlocuteur lors d'appel en haut-parleur
› Le son du bas est faible
Pour effectuer cette réparation, vous avez besoin de :
Lors du démontage, veillez à ne pas mélanger les vis. Pour vous aider, nous vous conseillons d'utiliser le support magnétique qui maintient les vis aimantées, votre iPhone 11 y est représenté ouvert et l'emplacement de chaque vis est identifié.
Suivez ce tutoriel au fur et à mesure pour éviter tout oubli qui pourrait amener à des erreurs de manipulation.
Vérifiez votre modèle d'iPhone, s'il s'agit bien d'un 11, le numéro de modèle, indiqué dans les réglages > général > informations, doit être A2221. Si ce n'est pas le cas, rendez-vous en bas de page pour trouver votre modèle et achetez la bonne pièce.
Eteignez votre iPhone avant de débuter toute réparation.
Placez la ventouse en bas de l'écran, vers un angle, puis tirez dessus afin de créer une petite ouverture qui permettra de glisser le médiator fin en métal (celui qui est percé).
Une fois, le médiator métal inséré, remplacez-le par un médiator en plastique pour éviter de rayer le châssis en métal.
Pour cela, avec le levier vert et son embout fin biseauté, vous pouvez ouvrir l'écran sans risque de trop l'enfoncer ni d'abîmer des nappes.
Faites-le glisser tout autour de l'iPhone sans jamais enfoncer la spatule. Faites un mouvement de torsion pour faire levier.
Manipulez avec précaution car les nappes qui le relient à la carte mère sont fragiles : la nappe de l'écouteur interne, du LCD et du tactile.
Ouvrez-le avec prudence de gauche à droite et reposez l'écran en le chevauchant au dessus du châssis pour éviter les tensions.
Pour cela, retirez les 3 vis B1, B2 et B3 entourées de rouge à l'aide du tournevis triwing 0.6. Positionnez-les à leur place sur le patron d'aide au montage. Saisissez ensuite la plaquette de protection en métal nommée #01 à l'aide de la pincette. Et enfin, débranchez la fiche de la batterie en glissant le levier sous un angle sans l'enfoncer pour ne pas toucher les fiches de la carte mère. Passez juste sous le bord et soulevez.
Toujours muni du tournevis triwing 0,6, dévissez les 5 vis entourées en violet de C1 à C5. Puis retirez la plaquette en la saisissant avec la pincette. N'oubliez pas de mettre les vis au fur et à mesure sur leur emplacement pour ne pas les intervertir.
Les deux nappes situées plus bas sont liées à la fonction tactile et LCD et celle du haut à l'écouteur interne.
Soulevez les connecteurs avec délicatesse comme celui de la batterie.
L'écran est maintenant libéré.
Dévissez-les avec le tournevis cruciforme et placez-les sur le patron d'aide au montage. Et retirez ensuite la plaquette en métal à l'aide de la pincette.
Décollez-la avec la pincette pour la retirer. Placez-la sur le patron d'aide au montage pour la retrouver au remontage.
Nous les avons appelées H1 à H3 et elles sont entourées de rose.
La vis H1 maintient un petit élément en métal qui sert de masse entre l'écran et le châssis. Regardez bien son sens de positionnement afin de le remettre correctement lors du remontage. Cet élément est nommé #11.
Vous pouvez maintenant retirer le bloc haut-parleur.
Vous pouvez procéder au remontage en suivant les étapes à l'envers ou suivre nos derniers conseils afin de garantir une réparation durable.
Commencez par nettoyer le châssis des résidus de joint. Pour cela, grattez le contour avec le levier.
Préparez le nouveau joint et commencez par retirer le premier film de protection.
Mise en garde à propos de la protection contre l'eau : une fois ouvert, même si un joint est posé, l'étanchéité est compromise, évitez donc tout contact avec l'eau et encore plus les immersions.