Changement du module caméras arrière sur iPhone 11
Vous ne pouvez plus capturer les moments qui vous sont chers ? Ne laissez pas un problème d'appareil photo vous gâcher la vie ! Remplacez la pièce défectueuse facilement en suivant ce tutoriel photo étape par étape.
Laissez vous guider pour effectuer cette réparation, nos techniciens vous donnent des explications claires, illustrées par des photos HD. Il suffit de vous munir de la caméra de rechange, des outils proposés en option et éventuellement des produits complémentaires qui simplifient encore plus la tâche.
Donc si vos photos sont devenues floues, si une chute a eu raison de votre double caméra, si vos capteurs ne font plus la mise au point ou restent noirs, ou bien encore si vous ne pouvez plus faire de vidéo, ne cherchez pas plus loin, le problème sera résolu en changeant votre appareil photo arrière. Une fois l'écran ouvert, vous avez directement accès à la caméra pour la remplacer. La réparation est simple et sans grand risque.
Notre caméra de rechange possède les mêmes caractéristiques que celle d'origine et en la réparant vous-même, vous ferez de belles économies. Les prises de vue sont le point fort de votre iPhone 11, et si vous ne possédez pas d'appareil photo, c'est le seul moyen d'enregistrer vos souvenirs ! N'hésitez pas, lancez-vous dans la réparation.
Diagnostic
› Les photos de votre iPhone 11 sont floues
› La mise au point ne fonctionne pas
› Un des capteurs ne fonctionne plus
› Vous ne pouvez plus faire de vidéos
Pour effectuer cette réparation, vous avez besoin de :
Ne vous précipitez pas, visionnez d'abord ce guide photos pour vous faire une idée du temps et du niveau de difficulté. N'oubliez pas d'acheter les outils adéquats en même temps que votre caméra de rechange, si vous ne les possédez pas déjà.
Une fois prêt, réparez dans un endroit à l'abri des risques. Si vous n'êtes pas sûr de terminer la réparation dans la foulée, il ne faudra surtout pas perdre ou mélanger vos vis ni que votre téléphone soit exposé car la carte mère ne sera plus protégée.
Nous avons des supports adhésifs ou magnétiques pour maintenir vos vis.
Ensuite, assurez-vous de posséder un iPhone 11, le numéro de modèle indiqué dans les réglages > général > informations, doit être A2221.
Avant de commencer, éteignez votre iPhone avant de l'ouvrir.
Positionnez la ventouse sur la partie basse de l'écran, plutôt vers un angle puis tirez fortement dessus afin de créer un interstice et glisser le médiator en métal le plus fin (celui qui est troué).
Une fois, le médiator métal glissé, remplacez-le par la version plastique. Vous éviterez ainsi de rayer le châssis en métal.
Pour cela, utilisez le levier vert, court et muni d'un petit biseau fin lui permettant de décoller l'écran sans risque de trop l'enfoncer et d'abîmer des nappes.
Coulissez-le tout autour de l'iPhone sans jamais enfoncer le biseau de plus de 2mm. Faites un mouvement de torsion pour faire levier.
Avant de l'ouvrir, veillez à ne pas tirer sur les nappes qui le relient à la carte mère : en haut la nappe de l'écouteur interne et au milieu des nappes du LCD et du tactile.
Ouvrez-le de gauche à droite et reposez l'écran en le chevauchant au dessus du châssis pour éviter les tensions sur les 3 nappes.
Pour cela, retirez les 3 vis B1, B2 et B3 entourées de rouge à l'aide du tournevis triwing. Positionnez-les à leur place sur le patron d'aide au montage fourni avec votre commande. Saisissez ensuite la plaquette de protection en métal #01 à l'aide de la pincette. Et enfin, déconnectez la batterie en glissant le levier sous un angle du connecteur sans l'enfoncer pour ne pas toucher les fiches dorées de la carte mère. Passez juste sous le bord et soulevez.
Commencez donc par enlever la plaquette de protection nommée #02. Pour cela, utilisez le tournevis triwing 0.6, retirez les 5 vis en violet de C1 à C5. Puis ôtez la plaquette en l'attrapant avec la pincette. N'oubliez pas de poser les vis au fur et à mesure à leur emplacement sans les mélanger. Retirez maintenant la plaquette avec la pincette.
Les deux du milieu correspondent aux fonctions tactile et affichage et celle plus haut correspond à l'écouteur interne.
Soulevez les connecteurs avec délicatesse comme les précédents.
Munissez-vous du tournevis cruciforme pour dévisser les vis L1 et L2 entourées en gris. Puis ôtez la plaquette en métal #17 avec la pincette.
En utilisant le levier, déconnectez ces deux nappes.
L'appareil peut désormais être soulevé du châssis avec le levier et être retiré.
Vous pouvez remplacer le module défaillant par un nouveau en suivant les étapes à l'envers. Nous vous conseillons les deux étapes suivantes si vous souhaitez refermer votre iPhone avec un joint d'étanchéité.
Commencez par nettoyer le châssis des restes de résidus de stickers. Pour cela, grattez tout le contour avec le levier.
Préparez ensuite le nouveau joint en retirant le premier film de protection.
Positionnez le joint dans le châssis (le film guide permet de vous adapter au contour du téléphone), appuyez ensuite sur le joint pour qu'il colle bien. Vous pouvez maintenant retirer le dernier grand film. Et pour finir, il ne reste qu'à enlever la fine protection restante sur le joint. S'il se décolle, vous pouvez de nouveau presser dessus à l'aide du levier.