Remplacer le connecteur de charge sur iPhone 11
Votre iPhone 11 vous pose quelques problèmes ? Depuis quelques temps, le câble n'est pas bien reconnu, il charge par intermittence. Vous devez retirer et rebrancher le câble de charge à répétition ? La prise USB lightning est en cause. Sollicitée plusieurs fois par jour, elle peut être juste encrassée par un amas de poussière mais si le problème persiste après un nettoyage, vous devez remplacer le connecteur de charge.
Ce remplacement résoudra également vos soucis de son. Certains sons externes ne sont pas gérés par les haut-parleurs externe ou interne. Deux micros se situent sur ce composant, ils peuvent s'abîmer avec le temps ou suite à une chute.
Suivez notre tutoriel photo, les images de chaque étape, en haute définition, vous guideront au fur et à mesure du démontage pour changer cette nappe. Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, contactez l'un de nos techniciens.
Diagnostic
› Votre prise lightning ne fonctionne plus
› Votre iPhone 11 ne recharge plus via usb
› Vous ne pouvez plus brancher vos écouteurs sur la prise
› Vous rencontrez des problèmes de micros
De nombreux éléments vont être démontés, pour ne pas intervertir les vis, pensez à bien les placer sur le patron d'aide au montage fourni avec votre kit de réparation. Nous proposons également des versions magnétiques et adhésives pour de meilleures performances.
Suivez ce tutoriel au fur et à mesure pour éviter tout oubli qui pourrait amener à des erreurs de manipulation.
Eteignez votre iPhone avant de débuter toute réparation. Puis retirez le tiroir SIM.
Utilisez le tournevis adéquat et retirez les deux vis situées de chaque côté de la prise lightning, entourées en vert turquoise, nommées A1 et A2.
Utilisez un décapeur thermique, un coussin chauffant (vendu sur le site dans la rubrique outillage de l'iPhone 11) ou un sèche-cheveux, à température chaude.
Placez la ventouse en bas de l'écran, près d'un angle, puis tirez dessus afin de créer une petite ouverture qui permettra de glisser le médiator fin en métal (celui qui est perforé).
Une fois, le médiator en métal inséré, remplacez-le par une version en plastique pour éviter de rayer le châssis métallique.
Pour ce faire, aidez-vous de la partie fine du levier vert qui vous permettra d'ouvrir l'écran sans forcer et surtout sans abîmer les nappes.
Ensuite, faites-le glisser sur le pourtour du téléphone sans l'enfoncer dans le téléphone. Faites un mouvement de torsion pour faire levier.
Faites-le délicatement car les nappes qui relient ce dernier à la carte-mère sont assez fragiles (nappes de l'écouteur interne, du LCD et du tactile).
Ouvrez-le comme un livre de la gauche vers la droite et chevauchez l'écran sur le châssis pour éviter de tirer sur les nappes.
Même si vous avez éteint votre téléphone, au cours de la réparation, vous pourriez faire une erreur de manipulation ou appuyer sur le bouton power ce qui mettrait sous tension le téléphone et pourrait causer des dommages irréversibles.
Vous devez retirer les trois vis B1, B2 et B3 entourés en rouge de la photo 1 qui maintiennent la plaquette au-dessus de la nappe de la batterie avec le tournevis triwing.
Une fois retirées, positionnez-les sur le patron pour ne pas les perdre. Avec la pincette en métal, saisissez la plaquette #01, puis déconnectez la nappe de la batterie avec le levier en nylon.
Toujours avec le même tournevis triwing, dévissez les cinq vis C1 à C5 entourés en violet.
Puis, enlevez la plaquette avec la pincette en métal.
Les deux nappes du bas sont liées à la fonction du LCD et du tactile et celle du haut est pour l'écouteur interne.
Vous pouvez maintenant mettre l'écran de côté.
Après avoir utilisé le tournevis cruciforme pour dévisser les 5 vis, vous pouvez enlever la plaquette avec la pincette.
Retirez-la avec la pincette et placez-la sur le patron d'aide au montage.
Ensuite, avec la pincette, retirez la plaquette nommée #03.
Pour finir, toujours avec le même tournevis, dévissez les vis G2 et G3 entourées en jaune.
Attention à la vis H1, car elle maintient un petit élément en métal #11 qui sert de masse entre l'écran et le châssis.
Pensez à regarder son sens de positionnement pour le remettre dans le bon sens lors du remontage.
Vous pouvez maintenant retirer le bloc haut-parleur.
Puis à l'aide du tournevis cruciforme, retirez les vis i1 et i2 avant d'extraire la vis i3 avec le tournevis plat.
En vous aidant de la pincette en métal, vous pouvez dès à présent sortir la plaquette de protection en métal #13.
Assurez-vous de bien avoir décollé tous les angles / pièces avant de sortir entièrement le dock de son emplacement.
Afin de poser un nouveau joint d'étanchéité, nettoyez le châssis des résidus de l'ancien afin d'avoir une surface propre pour poser le nouveau.
Pour faire le nettoyage, munissez-vous du levier en nylon afin de gratter le contour du châssis.
Préparez le nouveau joint et commencez par retirer le premier film de protection.
Pour le faire adhérer au châssis, faites le tour tout en appuyant sur celui-ci avec le levier en nylon.
Ensuite, retirez la protection du film puis celle du joint.
S'il n'adhère pas, n'hésitez pas à appuyer de nouveau avant de retirer la protection.
Lors de vos futures utilisations, faites attention aux projections d'eau, car une fois que le téléphone est ouvert même si vous avez posé un nouveau joint, nous ne pouvons garantir de retrouver l'étanchéité d'origine.