Désoxydation de la carte mère sur iPhone 5S
Ce guide photos vous explique comment désoxyder les connecteurs de la carte mère de votre iPhone 5S.Votre iPhone 5S est tombé dans l'eau, suivez notre guide complet de réparation afin de réparer celui-ci. Grâce à nos kits de désoxydation rien n'est perdu, la plupart des téléphones oxydés peuvent être réparés. Suivez nos conseils dès que le téléphone a pris l'eau : - Eteignez votre iPhone, si il est éteint, ne le rallumez pas - Essayez de le sécher le plus rapidement possible au sèche-cheveux - Si vous disposez des outils pour l'ouvrir ouvrez-le pour le sécher - Si votre iPhone est tombé dans l'eau de mer, rincez-le abondamment à l'eau douce (téléphone éteint) et séchez-le.
Diagnostic
› Votre iPhone 5S est tombé dans l'eau
› Votre iPhone 5S a pris l'humidité
Avant de vous lancer , voici quelques astuces simples qui assureront le bon déroulement de la réparation. Préparez votre plan de travail, il doit être stable, propre et de préférence lisse. Retirez tous les liquides proches qui pourraient, s'ils sont renversés, oxyder irrémédiablement votre iPhone : vase, bouteille d'eau, café etc.
Fixez le patron papier d'aide au montage offert avec votre commande à l'aide de scotch ou de Patafix, afin d'y positionner les vis et les petits éléments.. Procédez de la même manière avec le iStick (patron d'aide au montage adhésif) si vous avez acheté le pack prêt à réparer ou le patron magnétique. Une vis perdue peut ne pas compromettre la réparation, en revanche une vis inversée peut endommager irréversiblement votre téléphone. Soyez très vigilant.
Ensuite, organisez votre espace de réparation en plaçant confortablement l'écran (ordinateur, tablette, etc.) qui vous permettra de suivre le tutoriel.
Un chiffon microfibre (qui ne peluche pas) peut s'avérer utile pour effacer les traces de doigts par exemple. Profitez de l'ouverture de votre téléphone pour le débarrasser des poussières accumulées en utilisant une bombe d'air ou un souffleur.
Enfin, préparez tous les outils nécessaires à la réparation, indiqués en haut de page.
La réparation peut maintenant commencer !
Tirez légèrement sur la ventouse jusqu'à pouvoir insérer le bout du levier en plastique.
Faites ensuite coulisser le levier tout autour de la vitre afin de pouvoir entièrement la déboîter, en veillant à ne pas abîmer le châssis au niveau des pattes de fixation métalliques.
Une fois votre iPhone entrouvert, utiliser la pincette pour retirer le petit élément #1 puis déconnectez la nappe du bouton Home.
Vous pouvez à présent lever la vitre mais uniquement jusqu'à un angle d'environ 75° pour ne pas arracher les nappes situées dans la partie supérieure de l'iPhone.
Relevez les deux nappes LCD et tactile. Vous avez à présent accès à celle de la caméra Facetime, 3, que vous devez également déconnecter.
Sachez que cette étape est facultative si votre objectif n'est pas de changer la batterie elle-même ou la nappe du bouton Power. Pour toute autre réparation vous devez dans tous les cas au moins la déconnecter.
A l'aide du levier plastique, déconnectez la nappe de la batterie.
Dans de très nombreux cas, la batterie d'origine est fortement collée au châssis du téléphone. C'est pourquoi il est recommandé de chauffer l'arrière de votre iPhone avec précaution en opérant un mouvement de haut en bas avec un sèche-cheveux. Cela devrait permettre de fondre la colle et grandement faciliter le retrait de la batterie.
Utiliser ensuite une carte plastique de type carte de fidélité que vous insérez entre la batterie et le châssis. Faites le doucement jusqu'à ce que la batterie se décolle mais sans jamais trop forcer.
Enfin retirez la batterie.
Toujours avec la pincette, tirez doucement le câble en faisant attention à ne pas le déchirer.
Décollez la ensuite de la carte mère sur toute sa partie visible.
Retirez les vis J1 et J2 de la nappe du bouton Power avec le tournevis cruciforme puis retirez la pièce #9.
Retirez les vis de la carte-mère I3 à I5 avec le tournevis cruciforme.
Retirez ensuite les vis de la carte-mère I1, I2, I6 et I7 avec le tournevis plat.
Vous pouvez maintenant lever la carte mère depuis le bas de votre iPhone mais attention celle-ci n'est pas encore totalement libérée. Il reste le câble WI-FI à déconnecter.
Pour déconnecter le câble WI-FI, retourner la carte mère puis vous apercevrez le connecteur sur la partie supérieure droite (derrière la vis I6).
La carte mère est à présent totalement déconnectée.
Retirer la carte mère du bac. Laisser sécher votre carte mère à l'air libre quelques minutes. Sachez que cette procédure ne garantie pas à 100% le futur bon fonctionnement de votre iPhone.
Vaporiser les connecteurs avec la bombe d'isopropanol.
Frotter ensuite sur ces connecteurs avec la brosse à dent. Effectuer la même opération sur les connecteurs suivants : batterie, écran (3 nappes) puis Power et volume.
N'oubliez pas de rebrancher le connecteur de la batterie.
Attention à bien remettre l'élément #1 pour maintenir la connexion de la nappe home sur le connecteur de charge.