Changement de la batterie sur Galaxy S20 Ultra
Votre Samsung Galaxy S20 Ultra est équipé d'une batterie d'une capacité de 5000 mAh et vous trouvez qu'elle ne charge plus comme à ses débuts ?
Changez ce composant en suivant chaque étape détaillée de ce tutoriel de réparation. Pour vous aider au mieux, Brico-phone vous propose un kit d'outils reprenant seulement les ustensiles dont vous aurez besoin pour réaliser ce dépannage.
Nous vous conseillons également de commander le liquide iRemover qui vous facilitera le retrait du composant endommagé. De plus, un patron d'aide au montage vous est offert avec votre achat.
N'hésitez pas à contacter notre équipe si vous avez besoin d'une assistance, elle reste disponible par téléphone, chat ou mail.
Diagnostic
› Baisse d'autonomie de votre téléphone.
› Votre smartphone ne charge plus.
› Il se décharge anormalement vite.
Pour effectuer cette réparation, vous avez besoin de :
Pour cela, il vous suffit de composer le *#06# depuis le clavier de votre smartphone afin d'obtenir un numéro IMEI.
Ce numéro, un fois recopié sur notre page d'accueil, vous permettra de valider qu'il s'agit bien d 'un Samsung Galaxy S20 Ultra et d'accéder aux produits compatibles avec votre smartphone.
En second lieu, préparez-vous un espace de travail propre et dégagé afin de pouvoir fixer avec du scotch le patron d'aide au montage fourni avec votre commande, si vous n'avez pas opté pour un patron magnétique. Assurez-vous d'avoir vos outils ainsi que notre tuto à proximité avant de commencer.
Vous pouvez dès à présent procéder à l'extinction de votre appareil en pressant le bouton Power et en sélectionnant le menu "éteindre" affiché sur l'écran.
Vous aurez donc besoin soit d'un coussin chauffant, soit d'un décapeur thermique soit de votre propre sèche-cheveux.
Si vous avez commandé le coussin chauffant, passez-le au micro-ondes environ 2 minutes avant de venir le déposer sur le dos de votre téléphone un trentaine de secondes.
Autrement, chauffez le contour de la vitre arrière avec le décapeur ou le sèche-cheveux sans dépasser les 80°C afin de ne pas endommager les composants de l'appareil.
Un fois en place, placez les médiators en plastique afin de pouvoir retirer la version métallique.
Glissez les médiators sur toute le contour du composant arrière avant de pouvoir ouvrir votre smartphone.
Passez le levier en nylon sous le composant pour terminer le décollage avant de débrancher le composant pour le mettre de coté.
Otez cette dernière à l'aide de la pincette afin de pouvoir accéder à la nappe de la batterie et la déconnecter.
Une fois déclipsé, mettez le composant sur votre patron d'aide au montage.
Pour cela, disposez la carte transparente entre le châssis et la batterie afin de pouvoir faire couler le produit sous la pièce.
Réalisez cette manipulation à droit et en bas du composant.
Disposez votre téléphone sur la ventouse de manière à incliner l'appareil afin de laisser poser le liquide environ de 30 minutes.
Vous pouvez également utiliser la carte en PVC pour terminer le décollage.
Suivez les étapes précédentes dans l'ordre décroissant pour remonter votre téléphone.
Une fois venu le temps de refermer l'appareil, assurez vous d'avoir enlever les résidus de stickers de la vitre arrière et du châssis.
Ensuite, appliquez un filet de colle B-7000 sur tout le rebord du bloc et posez le composant arrière sur ce dernier.
Laissez sécher la colle environ 30 minutes avant d'utiliser votre smartphone. Pour cela, aidez-vous de pinces ou de livres imposants.