Tutoriels de réparation pour Samsung Galaxy A80

NOTE DE REPARABILITE

Note globale

12/20
  • 14/20
    Remplacement de la vitre arrière
  • 13/20
    Remplacement du connecteur de charge
  • 11/20
    Remplacement de l'écran
  • 11/20
    Remplacement de la batterie
Sorti en mai 2019, Samsung complète sa série des Galaxy A avec ce téléphone haut de gamme qui possède un atout spécifique que les autres marques ne font pas : un appareil photo rotatif. En mode caméra "classique", pas de changement, mais en mode "selfie", le module photo se lève puis se tourne vers l'utilisateur.

Le Galaxy A80 est équipé d'un écran Super AMOLED de 6.7 pouces, de deux caméras (48 MP et 8 MP), de 128 Go de stockage et 8 Go de RAM.


Vous pouvez suivre ici nos tutoriels photo et vidéo pour remplacer une pièce défectueuse de ce modèle.

La coque arrière est bien collée mais est composée d'une matière souple, évitant ainsi de la casser. Pour la suite des réparations, il vous faudra un tournevis cruciforme et un triwing 1.5, spécialement utilisé pour la caméra. Comme pour tous les Samsung, la batterie est bien fixée mais vous pouvez en venir à bout grâce à notre liquide iRemover, qui permet de dissoudre les colles les plus tenaces.

Cela devient plus compliqué avec le bloc écran : en effet, il vous faudra récupérer tout le mécanisme permettant la rotation de la caméra, ce qui peut être assez difficile.

Pas d'inquiétude à avoir, suivez nos tutoriels étape par étape et tout se passera bien !

Démontage complet

60 min
3/5

Changement de bloc écran avec châssis

60 min
3/5

Changement de Batterie

40 min
3/5

Changement de connecteur de charge

30 min
2/5

Changement de vitre arrière

15 min
2/5